Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Hurricanes célèbrent le Mois de l'histoire des Noirs

Le chandail des Hurricanes Le chandail des Hurricanes - Hurricanes de la Caroline
Publié
Mise à jour

Les Hurricanes de la Caroline ont décidé de souligner le Mois de l'histoire des Noirs en grand. Inspirée du thème de cette année, la campagne « Black Excellence » de la formation de la LNH sera riche en références à l'héritage des personnes noires et marquera l'imaginaire avec un uniforme redessiné.

Le chandail est évocateur, en plus d'être superbe. Sur le devant, l'ouragan cède sa place à une rose dont les pétales rouges fusionnent avec des pétales de béton.

Les numéros au dos, ainsi que ceux sur les manches, sont ornés d'épines pour rappeler la fleur du rosier.

Ce tourbillon de contrastes est l'œuvre de Mike Jones, un artiste né en Caroline du Nord qui exploite une petite entreprise indépendante de création et de design.

L'auteur du concept dit s'être inspiré du poème du regretté rappeur Tupac Shakur, The Rose That Grew From Concrete. « Une rose en béton peut symboliser le fait de ne pas laisser quelqu'un vous empêcher de vous épanouir ou de réussir, même dans un environnement où cela semble impossible. »

Les Hurricanes recevront la visite des Canucks de Vancouver ce soir.

Ils n'auront pas le droit d'arborer ce gilet sur la glace (même pas durant la période d'échauffement), mais ceux qui veulent soutenir la cause peuvent se procurer un t-shirt orné de la rose symbolique sur le site web de l'équipe

Les recettes seront versées à une œuvre caritative qui sera dévoilée lors de la cérémonie d'avant-match.

(Sources : nhl.com/hurricanes, @bardown/IG, @mikejonesnc/IG)