Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les joueuses font leur entrée dans MLB The Show 24

Une première femme dans The Show Une première femme dans The Show - MLB The Show 24
Publié
Mise à jour

MLB The Show 24 sortira officiellement le 19 mars.

Le jeu vidéo sera offert sur plusieurs consoles, dont Xbox One et PlayStation 5. De tous les joueurs vedettes de la ligue, c'est le porte-couleurs des Blue Jays Vladimir Guerrero Jr. qui ornera la pochette.

C'est très cool, et le design est réussi.

Parmi les nouveautés promises par MLB The Show 24, l'addition de l'option « Women Pave Their Way » au mode « Road to the Show » permettra de créer et d'incarner une joueuse de baseball.

C'est la première fois que les utilisateurs et utilisatrices pourront se construire une carrière professionnelle sous les traits d'un personnage féminin.

Un scénario spécial sera greffé aux fonctions traditionnelles du mode « Road to the Show ».

Cette annonce dévoilée cette semaine coïncide avec le début du Mois de l'histoire des femmes, dont la raison d'être est de faire progresser l'égalité des sexes.

En mars, on prend aussi le temps d'honorer celles qui ont brisé des barrières et inspiré les générations à venir.

C'est le cas de Toni Stone. Première femme à signer un contrat en bonne et due forme dans une ligue de baseball professionnelle, cette pionnière a disputé 50 matchs au sein des Clowns d'Indianapolis en 1953, dans les Negro Leagues. MLB The Show 24 lui rendra hommage à travers « Storylines: Negro Leagues Season 2 », en compagnie de neuf autres légendes (masculines).

Toni Stone a fait face à beaucoup d'adversité.

Entre autres, l'accès au vestiaire de sa propre équipe lui était interdit. Ça ne l'a pas empêché de porter son uniforme avec fierté et de placer la balle en jeu une fois sur quatre.

L'industrie des jeux vidéo a évolué de manière exponentielle ces dernières décennies, mais on ne peut en dire autant de la considération de la femme sur les cartes graphiques, en particulier pour les jeux de sport.

Ça tend à changer, avec notamment l'inclusion de joueuses de soccer et de hockey dans les séries les plus populaires.

Il était à peu près temps.