Les Pétroliers de Laval ont signé un faux Jason Demers
Il y a quelques jours, les Pétroliers de Laval étaient très heureux. Ils avaient réussi un grand tour de force dans la LNAH : faire signer un contrat à un ancien joueur de la LNH.
Ce joueur tant convoité? Jason Demers.
Le défenseur québécois a joué 700 matchs dans la LNH avec les Sharks, les Stars, les Panthers, les Coyotes et les Oilers et là, il allait jouer dans la LNAH avec Laval!
Laval avait même annoncé la venue de Demers sur son site web et la ligue a fait la même chose dans une publication Facebook qui a été retirée depuis... parce que ce n'était pas vrai!
Publication Facebook de la LNAH
Jason Demers a démenti le tout sur ses réseaux sociaux dès que l'annonce des Pétroliers a été faite.
« Ce n'est pas vrai du tout. Je ne sais pas qui a fait cette annonce! Je m'excuse auprès des partisans de Laval, mais je ne jouerai nulle part sauf peut-être dans une ligue de garage. Fausse annonce. »
En gros, les Pétroliers de Laval se sont fait berner. Quelqu'un a usurpé l'identité de Jason Dermers et a négocié avec l'équipe qui croyait avoir frappé un grand coup!
Dans un communiqué émis par l'équipe, les Pétroliers affirment avoir été victimes d'une supercherie. « Ayant reçu le contrat signé le 31 octobre 2023, les Pétroliers ont fait suivre le document à la ligue pour approbation avant de l'annoncer publiquement le 1er novembre. Quelques minutes après l'annonce, le vrai Jason Demers a démenti la nouvelle en affirmant sur les réseaux sociaux ne pas avoir signé d'entente avec l'organisation de la LNAH. Après enquête, nous réalisons avoir été trompés et nous envisageons maintenant entreprendre des démarches légales envers l'individu concerné qui a fait usage de faux. Pour le moment, la direction des Pétroliers de Laval désire s'excuser publiquement auprès de Jason Demers et ses proches, auprès des équipes de la ligue ainsi que de ses partenaires et des précieux partisans des Pétroliers et de la LNAH. »
En entrevue à BPM Radio, le DG des Pétroliers, Lucien Paquette, affirme qu'il ne sait toujours pas à qui il a pu parler au cours des 6 semaines de négociations avec le faux Jason Demers.
Questions
Toute cette situation nous amène des questions.
Mais comment une équipe peut se faire avoir à ce point? Comment une équipe peut avoir soumis un contrat sans s'assurer qu'il s'agissait de la vraie personne? Qui a parlé ou n'a pas parlé à qui? Et à quoi ça sert? La personne qui s'est fait passer pour Jason Demers a quoi à gagner dans tout ça?
Du beau vaudeville qui vient entacher la réputation des Pétroliers et de la LNAH.