Passer au contenu principal

RÉSULTATS

LNH : Des changements aux compétitions du concours d'habiletés?

Nick Suzuki au hockey-golf Nick Suzuki au hockey-golf - RDS
Publié
Mise à jour

Selon Elliotte Friedman, la LNH considérerait d'effectuer des changements au format des compétitions du concours d'habilités tenu dans le cadre du match des étoiles.

Le confrère journaliste affirme, dans un de ses plus récents articles, que « toutes les plaintes concernant le concours ont été entendues. La ligue travaille pour ramener les compétitions au hockey. Une chose qui a été discutée a été de réduire le nombre de joueurs participant aux événements afin d'accélérer le rythme des choses ».

Est-ce que ça signifie que, c'est terminé les concours pas rapport de :

Hockey golf...

Tirs de rondelles sur des planches de surf pour faire tomber d'autres joueurs dans l'eau...

Tirs de rondelles à partir d'une fontaine...

Tirs de rondelles sur des grosses cartes pour jouer au blackjack...

J'espère sincèrement que Friedman dit vrai. Je suis certain que 90% des personnes qui ont regardé ça à la télé ont profité de ses compétitions extérieures qui avaient un lien forcé avec le hockey pour aller aux toilettes ou aller se chercher à manger.

Et dites-vous que si vous avez trouvé ça long dans votre salon, ça devait paraître INTERMINABLE pour les gens qui étaient présents dans l'aréna pour le concours d'habiletés. Une pause avec rien sur la glace, mais toutes ces « compétitions » diffusées sur le tableau indicateur, ça doit être long, longtemps.

Il est vraiment temps de jeter ces idées aux poubelles. La LNH a essayé, le résultat n'est pas là, il est temps de passer à autre chose. Et par autre chose, je veux dire revenir au hockey.

Moins de joueurs?

Par contre, la deuxième partie de l'affirmation d'Elliotte Friedman me chicotte un peu. « Une chose qui a été discutée a été de réduire le nombre de joueurs participant aux événements afin d'accélérer le rythme des choses. »

Réduire le nombre de joueurs? Euh... non.

Au contraire. Je ne veux pas que la LNH garde les compétitions pas rapport mais réduise le nombre de joueurs pour que ça passe mieux. Je ne veux pas non plus que la LNH revienne à l'essence même des compétitions d'habiletés, mais avec moins de joueurs.

Je veux voir plus de joueurs et les meilleurs dans leurs catégories.

Je suis tanné de voir quel est le patineur le plus rapide (parmi les joueurs qui ont accepté de participer à l'épreuve), le joueur le plus précis (parmi ceux qui ont accepté de participer à l'épreuve), le tir le plus puissant (parmi les joueurs qui ont accepté de participer à l'épreuve).

Je veux savoir qui est le plus rapide de la LNH parmi TOUS LES JOUEURS.

Je veux savoir qui est le plus précis de la LNH parmi TOUS LES JOUEURS.

Je veux savoir qui a le tir le plus puissant de la LNH parmi TOUS LES JOUEURS.

Si Rafaël Harvey-Pinard touche quatre cibles en huit secondes, je veux le voir là. Si Arber Xhekaj est capable de faire un lancer frappé à plus de 100 MPH, je veux le voir là.

Levez la main si vous avez déjà rêvé de voir Paul Byron à son apogée au concours du patineur le plus rapide. Ok. Vous pouvez la baisser.

Les vieux de la vieille se souviennent de Bret Hedican. Pourquoi? Parce qu'il a été le deuxième patineur le plus rapide de toute la ligue, derrière Mike Gartner, même s'il n'était pas une vedette.

Solution

La saison dernière, quelques équipes dont les Canadiens ont tenu leur concours d'habiletés après celui de la LNH lors du match des étoiles. Oui, après.

Pourquoi les équipes ne feraient pas leurs concours avant celui de la LNH et, selon les résulats, les plus méritants vont à la grande compétition? Et si une équipe a deux des patineurs les plus rapides, les deux y vont. Pas d'obligation d'envoyer au moins un joueur par équipe.

La solution est simple : revenir à la base.

Je veux voir du talent, du spectaculaire. Pas des longues compétitions louches de hockey-golf et de tir de rondelle sur des planches de surf.