Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Quinn Hughes se magasine un trophée Norris

Face aux Oilers, Quinn Hughes a porté son total de points à 20 en 12 matchs. Presque du jamais vu. Face aux Oilers, Quinn Hughes a porté son total de points à 20 en 12 matchs. Presque du jamais vu. - Getty
Publié
Mise à jour

Quinn Hughes est en FUEGO!

 

Lundi, le capitaine des Canucks a récolté un but et trois passes pour aider son équipe à piétiner les pauvres Oilers d'Edmonton. Vancouver a eu le dessus 6-2.

 

Après avoir frôlé le point par match lors des deux dernières campagnes, Hughes en totalise 20 en 12 départs cet automne. Selon la LNH, seuls Bobby Orr, John Carlson et Paul Coffey ont atteint ce plateau plus rapidement pour amorcer une saison. Ce ne sont pas les derniers venus!

En mettant le grand Connor McDavid dans leur petite poche arrière, les Canucks ont porté à huit leur séquence de rencontres avec au moins un point (7-0-1). Aujourd'hui, la formation de la Colombie-Britannique affiche le troisième meilleur dossier du circuit, après les Golden Knights et les Bruins.

La production de Quinn Hughes n'est pas étrangère au succès des siens. Et l'athlète de 24 ans a déjà deux matchs de quatre points ou plus à sa fiche cette saison, une gracieuseté de la générosité des Sharks.

Au fait, le jeune prodigue compte autant de points que les six meilleurs marqueurs à San Jose! C'est fou.

Les 20 points de Hughes égalent aussi ceux de Cole Caufield (11 pts) et Nick Suzuki (9 pts) réunis. Idem concernant le duo Cale Makar (11 pts) et Nathan MacKinnon (9 pts), en deux matchs de moins seulement.

Autre stat intéressante, le #43 est le deuxième meilleur pointeur de la ligue, à égalité avec son frère Jack et à un point de celui qui trône au sommet - son coéquipier Elias Pettersson.

Il est aussi en tête dans la colonne des +/- avec +16.

Quinn se magasine un trophée Norris et Vancouver, une place de choix en séries. N'oublions pas que le capitaine est très bien épaulé par un gardien en grande forme, Thatcher Demko.

Chapeau à ceux et celles qui ont eu le flair de prendre des joueurs des Canucks dans leur pool de hockey.