Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lutte : un idiot s'invite dans le combat et subit un étranglement

« All Steel » J Fowler « All Steel » J Fowler - @AllSteel31/X
Publié
Mise à jour

On entend souvent dire que la lutte est arrangée.

L'affrontement dans lequel le lutteur J Fowler (alias « All Steel ») a été impliqué dans un récent gala aux États-Unis n'avait rien de scripté.

Dans le feu de l'action, quelqu'un du public s'est invité sur le ring pour faire son fin finaud. Après avoir projeté au sol le moins colosse des combattants, il a goûté à la médecine d'All Steel.

Comme tout bon lutteur qui se respecte, la vedette locale a protégé son acolyte et défendu son territoire en neutralisant l'ennemi.

Comment? Avec une prise d'étranglement bien sentie. De toute beauté.

Si vous agressez quelqu'un, taper sur son bras pour lui signifier que vous abandonnez n'aidera en rien votre cause.

Même si vous êtes sur un ring et que votre opposant est un gentil.

Le sans-dessein a couru après, c'est indiscutable. Par ailleurs, mes attentes envers le gars au chandail orange étaient grandes. Il avait l'air d'être sur le point de faire un grand coup. Je suis déçu de son inaction, mais il a été intelligent.

Que ce soit dans un sous-sol d'église (cliché) ou toute autre petite salle, si vous n'avez jamais assisté à un gala local, je vous le dis, l'expérience en vaut la peine. L'ambiance est intime et électrisante, la proximité des lutteurs permet d'apprécier leur savoir-faire et d'entrer tête première dans l'histoire qu'ils racontent à coups de chaises pliantes et de clés de bras.

J Fowler à l'œuvre.

Les fédérations de lutte sont nombreuses en Amérique du Nord – y compris au Québec - et même les plus modestes comptent un bon bassin d'athlètes dédiés à offrir un spectacle de qualité.

Tant qu'il n'y a pas d'idiots qui viennent le perturber.

(Crédit : @AllSteel31/X)