Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mark Zuckerberg veut combattre dans l'UFC

Dana White et Mark Zuckerberg Dana White et Mark Zuckerberg - Getty
Publié
Mise à jour

Les amateurs d'arts martiaux mixtes présents au T-Mobile Arena de Las Vegas pour la présentation de l'UFC 300 en ont eu pour leur argent avec les performances percutantes d'Alex Pereira et Max Holloway.

Parmi les spectateurs attentifs, Mark Zuckerberg et sa conjointe étaient assis aux premières loges, aux côtés de Dana White.

Le patron de Meta s'est aussi incrusté en coulisses. Il a des contacts.

Ce n'était pas lui le centre d'attention, mais il a eu l'air de s'amuser en arrière-plan.

À moins que ce soient des rires forcés?

Entrons dans le vif du sujet.

Après cet événement fort en sensations, Zuck a réitéré publiquement son désir de faire partie de la grande famille de Dana White. L'effervescence autour de l'octogone et la glorification des vainqueurs ont même décuplé ce sentiment durant le week-end.

Le milliardaire se voit combattre un jour dans l'octogone lors d'un gala de l'UFC.

On sait qu'il s'est initié au jiu-jitsu brésilien durant la pandémie et que son programme d'entraînement lui a permis de rafler quelques médailles lors de compétitions.

Peu importe ce qui le pousse à pratiquer ce sport, Zuckerberg a l'air passionné et il a les moyens de bien s'entourer. Par contre, il se fait vieux pour être qualifié de relève en MMA; son gâteau d'anniversaire comptera 40 bougies en mai.

Léger détail.

Le grand manitou de l'UFC respecte la détermination du principal intéressé, mais il n'a pas besoin de cette publicité. La dernière chose qu'il souhaite est que son organisation se transforme en « freak show ».

Par ailleurs, les combattants qui ont une deuxième carrière ne l'intéressent pas ou très peu. Mais il ne faut jamais dire jamais.

Mark Zuckerberg, qui soigne actuellement une blessure, devra faire ses preuves avec un adversaire plus coriace qu'Elon Musk s'il veut être pris au sérieux.

Est-ce qu'il en est capable?

(Sources : probible.com, marca.com)