NCAA : il reçoit le mouchoir de l'arbitre là où ça fait mal
Samedi, dans la NCAA, les Tigers de Memphis ont vaincu les représentants de Charlotte 44-38 en prolongation.
Une défaite douloureuse pour la formation des 49ers, mais c'est Joseph Scates, un membre des Tigers, qui est le plus à plaindre. En signalant une pénalité, l'un des arbitres a lancé son mouchoir jaune entre les deux jambes du malheureux.
Un converti réalisé sur une distance d'au moins 12 verges.
Memphis player gets hit directly in the nuts by a flag pic.twitter.com/9z3mDfeayn
— CJ Fogler account may or may not be notable (@cjzero) November 11, 2023
Un beau visou de l'officiel.
Le quart-arrière Mac Jones des Patriots n'aurait jamais fait mouche, même de si près.
C'est peut-être la surprise et la peur qui ont ébranlé l'athlète, parce qu'en théorie, sa coquille est censée le protéger. J'espère qu'il en portait une. Même si c'est encore sensible ce matin, les dommages sont sûrement moins graves que ceux qui ont affligé Orlando Brown en 1999. On se souvient que durant un match, le joueur de ligne offensive des Browns de Cleveland avait reçu un mouchoir dans l'œil.
Ça l'avait rendu partiellement aveugle (temporairement). Inconscient de l'importance de sa blessure, le gros gaillard s'en était pris à l'arbitre quelques jeux plus tard, avant d'être expulsé, suspendu et hospitalisé.
December 19, 1999: Zues hit in eye🏈
— Mr. Cleveland Sports (@MrCleveland_216) December 19, 2021
Unfortunate play & outcome #Browns OT Orlando Brown accidentally hit in eye w/ flag by ref Jeff Triplette; L vs. Jax. Upset, shoves ref, ejected. Partially blinded,misses 3 yrs. 1 of 2 on both pre/post-Move CLE roster-name the other? #Zues🟨🙏 pic.twitter.com/vCiszKnOC5
Brown a finalement obtenu un dédommagement financier de la NFL (entre 15 et 25 millions $). Il est revenu au jeu quatre ans plus tard, dans l'uniforme des Ravens.
En 2011, il est décédé des suites de complications dues à son diabète. Sur une note plus positive, son fils Orlando Brown Jr. joue dans la grande ligue depuis 2018. Atout important des Bengals, il a remporté le Super Bowl l'hiver dernier au sein des Chiefs.
(Sources : @cjzero/X, talksport.com)