Passer au contenu principal

RÉSULTATS

NFL : des partisans des Chiefs devront se faire amputer après un match trop froid

Les partisans des Chiefs et le froid Les partisans des Chiefs et le froid - Getty, Instagram
Publié
Mise à jour

Le 13 janvier dernier, durant les éliminatoires de la NFL alors que les Chiefs étaient en route vers un autre triomphe au Super Bowl, un match à Kansas City a mis les partisans à rude épreuve alors que la température oscillait autour du -30 degrés celsius avec le facteur vent.

Pas besoin de vous expliquer les ravages que le froid peut causer à cette température.

Le quatrième match le plus froid de l'histoire de la NFL a beaucoup fait jaser, surtout quand des partisans partageaient des photos de leurs bières gelées dans les gradins avant même de prendre une gorgée.

Par contre, deux mois plus tard, les plus enthousiastes des partisans qui ont défié le froid en retirant leurs chandails et leurs gants doivent encore composer avec les répercussions de cette température.

Pire encore, certains se font fortement suggérer l'amputation pour des doigts gelés.

Selon FOX 4 KC, 69 personnes ont visité les urgences du stade durant le match pour traiter différents cas d'engelures, surtout au niveau des doigts et des orteils. Plusieurs cas d'hypothermie ont aussi été répertorié.

Des médecins, maintenant, sont à l'étape de recommander l'amputation pour plus de 70% de ces cas d'engelure en raison de la sévérité des dégâts irréversibles aux appendices.

Un cas terrifiant, notamment, est celui du partisans qui a partagé une photo de sa main après avoir retiré son gant cinq minutes afin d'installer une tente pour faire un abris du vent lors de la rencontre.

Cinq minutes ... et maintenant il risque l'amputation.

La main d'un partisan des Chiefs

Oui, les Chiefs ont remporté un Super Bowl, mais est-ce que le prix valait le coup pour les partisans qui devront maintenant dire adieu à des parties de leurs corps?

C'est intense.

On leur souhaite d'éviter le pire avec des traitements en chambre d'oxygène, la dernière chance de sauver leurs membres.