Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pat Mahomes porte les mêmes bobettes à tous les matchs

Patrick Mahomes Patrick Mahomes - Getty
Publié
Mise à jour

Lundi, les frères Manning ont invité Pat Mahomes à venir jaser dans leur émission diffusée en direct durant le Monday Night Football.

Pendant que Josh Allen et les Bills faisaient des fous d'eux, le quart-arrière des Chiefs a révélé un secret qu'il aurait pu garder pour lui.

Depuis son année recrue à Kansas City, il porte le même sous-vêtement à chaque match.

Comme le note TMZ Sports, Mahomes a disputé plus d'une centaine de rencontres dans la NFL et remporté deux fois le Super Bowl.

Toujours avec les mêmes caleçons sur le dos.

Après avoir connu un bon début de carrière, il s'est dit que sa bonne étoile et ses bobettes étaient intimement liées. Le porte-bonheur n'est pas trop troué, même qu'il est en bonne condition, selon le double MVP.

« Je ne le porte jamais, sauf les jours de match », tient-il à préciser.

Et lorsqu'Eli lui demande si son sous-vêtement est propre, la réponse du joueur vedette fait sourciller : « Je le lave de temps en temps. (…) Mais si l'équipe est sur une très bonne séquence, je ne peux pas le laver, vous savez. »

Oh boy.

Plusieurs athlètes professionnels carburent aux superstitions. Ils ont beau s'acharner à l'entraînement tous les jours depuis leur enfance, lorsque ça va bien, ils mettent leurs prouesses sur le compte d'un spaghetti mangé à la cuillère, du côté du lit qu'ils se sont levés ou du nombre de fois qu'ils ont vérifié si la porte était bien barrée. Les rituels et habitudes vestimentaires ont particulièrement la cote dans le monde du sport.

Comme Pat Mahomes, Connor McDavid enfile le même « morceau de linge chanceux » avant de sauter dans la mêlée. Dans son cas, c'est une paire de bas.

Des bas, ça s'use pas mal plus vite qu'une paire de sous-vêtements.

Avec le succès mitigé que connaissent les Oilers cette saison (ils sont 31e sur 32 équipes), le #97 devrait penser à aller faire un tour chez Costco.

(Crédit : ESPN via @CowardlyDoggo/X)