Passer au contenu principal

RÉSULTATS

PGA Tour : le party est pogné au 16e trou du Phoenix Open

Le Phoenix Open porte bien son titre de « The Greatest Show on Grass ». Le Phoenix Open porte bien son titre de « The Greatest Show on Grass ». - @PGATOUR / X, @EdgerlyBrett / X
Publié
Mise à jour

Le Waste Management Phoenix Open porte bien son titre de « The Greatest Show on Grass » (le meilleur spectacle sur gazon). Parmi tous les tournois du circuit PGA Tour, c'est celui qui se prend le moins au sérieux.

Les amateurs de golf qui assistent à la compétition sont en quête de fous rires, de coups de maître et de fantaisies. C'est ce qu'on leur promet, à mots couverts.

Lorsque les portes ouvrent, c'est la folie.

L'ambiance est festive sur le site du Phoenix Open, particulièrement au 16e trou, où des tribunes rappelant celles d'un stade entourent le par 3.

C'est là que vous voulez être, mais les 3700 sièges se vendent rapidement.

La foule se fait discrète lorsqu'un golfeur s'apprête à jouer. Puis, entre deux élans, tout peut arriver.

Jeudi, un jeune homme - que plusieurs soupçonnent d'avoir terminé dernier dans son pool de football – s'est présenté en robe de mariée.

Les costumes de ce genre ne sont pas rares dans les parages.

C'est également courant de voir un bozo se donner en spectacle au 16e trou. L'an dernier, une coupe Longueuil a eu son 15 minutes de gloire.

En 2018, un autre a fait la même chose, mais complètement nu. Il y en a aussi qui se jettent à l'eau (un classique). Paradoxalement, tout ça se fait dans le respect. Personne ne veut gâcher ou détériorer quoi que ce soit.

Ce type de comportement n'est pas encouragé, mais les organisateurs ne s'en plaignent pas trop. Chaque fois, le public en redemande avec une l'ovation monstre.

En 1997, Tiger Woods a contribué à faire de ce 16e un lieu mythique. L'atmosphère y était déjà électrisante, mais lorsqu'il a réussi son trou d'un coup, le public a complètement viré sur le top!

L'enjeu n'est pas moins important au Waste Management Phoenix Open. Plusieurs grands noms ont remporté ce tournoi du PGA Tour, dont Phil Mickelson (3), Vijay Singh (2) et Brooks Koepka (2).

Cette année, 132 golfeurs se disputent une bourse de 8,8 millions de dollars avec un chèque de 1,5M$ au gagnant.

La compétition n'est pas terminée. Le meilleur reste peut-être encore à venir.