Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Si le futur stade des Expos prenait la place de l'ancienne brasserie Molson

Projet pour un stade Projet pour un stade - alan-macquarrie.squarespace.com
Publié
Mise à jour

Avec le déménagement imminent des A's à Las Vegas et le projet de nouveau domicile des Rays qui prend forme, la table est mise pour commencer à parler sérieusement d'expansion dans la MLB.

Le commissaire du Baseball majeur, Rob Manfred, a fait plus qu'effleurer le sujet au cours des derniers mois.

Il adorerait se rendre à 32 équipes, ce sont ses mots.

L'idée pourrait se concrétiser dans un avenir rapproché, considérant que la ligue est rentable et que la situation tend à se stabiliser dans les marchés les plus fragiles. Des nouvelles qui redonnent un peu d'espoir aux partisans des Expos.

Question de nous faire rêvasser davantage, j'ai envie de vous partager la vision d'Alan Adriano MacQuarrie. Diplômé en architecture depuis 2019, cet ancien étudiant de l'université McGill avait choisi un thème de mémoire de maîtrise intéressant : élaborer les plans détaillés d'un stade fait sur mesure pour nos Z'Amours.

C'est utopique, mais magnifique.

À l'époque où Alan Adriano MacQuarrie a imaginé tout ça, le retour des Expos était un sujet chaud dans l'actualité, comme aujourd'hui. Le hic, c'est que depuis, le site de l'ex-brasserie a été vendu et que 5000 logements y verront éventuellement le jour.

Ça aurait aussi été tout un casse-tête de se rendre sur place en voiture. Il n'y a pas de métro à proximité.

La rue Notre-Dame est déjà congestionnée aux heures de pointe, imaginez si 20 000 personnes de plus se dirigeaient au sud-est du centre-ville de Montréal pour aller voir un match de balle.

C'est quand même beau de rêver.

Je vous invite fortement à aller voir les autres dessins de l'auteur en cliquant sur ce lien.

Profitez-en pour faire un tour de son portefolio, il a du talent.

(Via @Montreal_Expos/X)