Super Bowl LVIII : Mahomes fait une promesse dispendieuse pour motiver les Chiefs
« Ce qui se passe à Las Vegas ... reste à Las Vegas. »
L'adage populaire, associé à la populaire ville du Nevada, s'est incrusté dans la culture populaire alors que les voyages à Las Vegas sont liés aux casinos, à l'extravagance, à l'oppulence et à tous les accès.
Elle ne porte pas le surnom de Ville du vice pour rien.
Les joueurs de la NFL, présentement au Nevas en prévision du Super Bowl LVIII ce dimanche, sont aussi au courant des attraits de passer quelques nuits près de la fameuse Strip du désert du Nevada.
Par contre, il faut garder en tête que l'objectif premier est de remporter le Super Bowl. Les joueurs des Chiefs de Kansas City et des 49ers de San Francisco doivent se le faire marteler ad nauseam depuis la semaine dernière.
Tellement que ça devient une ligne de question pour les journalistes sur place.
La promesse de Mahomes
Patrick Mahomes, le quart partant des Chiefs, avait par contre la réponse parfaite lors d'une disponibilité média.
« C'est un voyage d'affaire, précise-t-il. J'ai aussi promis aux gars que j'allais revenir avec eux à Vegas si on gagnait le Super Bowl. »
Mahomes, évidemment, sous-entends aussi que la visite sera « sur son bras » afin de motiver ses coéquipiers à tout donner lors du match et, surtout, à se retenir des tentations cette semaine.
Avec un salaire garantie de plus de 200 millions de dollars d'ici à 2026, en plus de toutes les autres sources de revenues offertes à lui, cette virée assurément dispendieuse ne devrait pas trop faire mal à Mahomes advenant une victoire.
Sinon, Taylor Swift pourrait prendre quelques tournées sur sa facture pour adoucir le tout.