Passer au contenu principal

RÉSULTATS

UFC : Michael Chandler utilise la WWE pour défier Conor McGregor

Michael Chandler et Connor McGregor devant Dana White Michael Chandler et Connor McGregor devant Dana White - Getty, RDS
Publié
Mise à jour

Le 13 avril prochain, au T-Mobile Arena de Las Vegas, l'UFC 300 marquera une grande étape dans l'histoire de l'organisation et comme avec chaque centaine avant ça, la carte promettait d'être remplie d'actions et de combats de championnats.

Par contre, malgré les noms en vedette, les amateurs se désolent surtout de l'absence d'un combat : celui qui opposerait Conor McGregor à Michael Chandler.

Les deux combattants étaient entraîneurs lors de la série The Ultimate Fighter en 2023 et, normalement, un combat se matérialise après une saison.

Par contre, l'annonce officielle se laisse désirer. McGregor, maintenant âgé de 36 ans, n'a combattu que quatre fois depuis son championnat gagné en 2016. Il compte aussi trois défaites lors de ces quatre combats, incluant deux revers consécutifs contre Dustin Poirier. Sa dernière victoire remonte au 18 janvier 2020, il y a quatre ans déjà, contre Donald Cerrone.

Les amateurs espéraient le combat à l'UFC 300, sinon, McGregor a mentionné sur ses médias sociaux qu'il allait faire un retour cet été.

Dana White, de passage chez Pat McAfee plus tôt en février, ne semblait pas si optimiste.

Alors, est-ce que le combat prévu chez les 185 livres est mort dans l'oeuf?

Difficile de le savoir, mais une chose est certaine : Michael Chandler est tanné d'attendre après son rival.

Lundi soir, lors de la diffusion en direct de RAW de la WWE, Chandler a profité de sa présence pour s'adresser à la foule et lancer un défi clair au Notorious One.

« C'est moi le combattant le plus divertissant de la planète et j'ai un Irlandais qui me fait attendre depuis trop longtemps, criait-il devant une foule très enthousiaste. Conor McGregor, emmène tes fesses dans l'octogone qu'on termine ce qu'on a commencé. »

Avec la fusion de l'UFC et de la WWE en 2023 pour former une seule entitée, TKO Group Holdings, ce genre de collaboration sera de plus en plus fréquente. Ce n'est pas la première fois que des champions de l'UFC passent par la WWE pour mousser leur popularité, pensons notamment à Ronda Rousey et Cain Velasquez lors des dernières années. Mais ici, Chandler utilise un micro lors d'une émission de lutte pour défier, carrément, son rival... comme on le fait à la lutte.

La frontière entre le divertissement sportif et les arts martiaux mixtes est de moins en moins définie.