Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un jeune golfeur appelé Happy Gilmore représentera l'université Ball State

Le « vrai » Happy Gilmore Le « vrai » Happy Gilmore - Ball State Golf/X
Publié
Mise à jour

Le programme de golf de l'université Ball State sera difficile à battre la saison prochaine.

Un nouveau membre réputé pour sa puissance de frappe hallucinante se joindra à l'équipe.

Nul autre que Happy Gilmore.

Ça sonne comme une blague, mais c'est du sérieux. Plusieurs institutions avaient cet espoir dans leur mire, et pas qu'en raison de son nom familier.

Un peu plus tôt ce mois-ci, le jeune homme a signé une lettre d'intention le liant à Ball State.

Le parcours de Happy Gilmore dans les rangs junior a de quoi rendre jaloux Shooter McGavin.

Au cours des trois dernières années, le finissant de l'école Bloomington High School South a brillé sur les terrains de golf. Il a notamment terminé septième lors de la finale d'État de l'IHSAA (Golf Indiana High School Athletic Association) en 2022 et quatrième à l'édition 2023 du Golfweek International Junior Invitational disputé à Orlando, en Floride.

Malgré l'attention à son endroit et la pression additionnelle qui l'accompagne, Gilmore a également réussi à se qualifier pour le Championnat amateur junior des États-Unis 2023 avec une ronde de 66. Au fait, est-ce que c'est son vrai nom? Oui et non. Baptisé Landon James Gilmore, ce futur pro du golf a hérité du prénom Happy à l'âge de 9 ans, lors d'une compétition de longue distance sur des coups de départ.

Un spectateur l'a surnommé ainsi en raison de sa puissance comparable à celle du personnage mythique incarné par Adam Sandler. Depuis, tout le monde l'appelle Happy. C'est ce qui sera inscrit sur sa carte d'étudiant. Même sa propre mère ne se souvient plus de son vrai prénom.

Comme il fallait s'y attendre, à l'annonce de la signature de Happy Gilmore, Shooter a sauté sur l'occasion pour lui donner rendez-vous sur le vert du 9e trou, à 21h. Un classique. On espère qu'il ne s'est pas fait avoir.

(Crédit : @BallStateMGolf/X, ballstatesports.com)