Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un jeune survivant du cancer sonne la cloche de l'espoir sur la glace des Red Wings

Publié
Mise à jour

L'histoire « feel good » du jour est présentée par un courageux garçon de 12 ans du Michigan, en collaboration avec les Red Wings de Détroit.

C'est à la fin de l'été 2022 que Vann Burpee a appris qu'il souffrait d'une tumeur maligne au cerveau. Une tumeur inopérable.

Quelques indices, comme des maux de tête persistants accompagnés de nausées, ont convaincu le docteur de procéder à des examens plus poussés. Le diagnostic a chamboulé la vie de Vann et celle de sa famille, mais il n'était pas question de se laisser abattre.

Les séances de chimiothérapie ont débuté le 14 novembre 2022. Un an plus tard, le jeune ado est officiellement en rémission. Les dernières traces de son cancer ont disparu.

Jeudi, dans le cadre de la soirée « Le hockey contre le cancer », les Red Wings ont invité Vann à rencontrer les membres de l'organisation, à lire l'alignement partant dans le vestiaire des joueurs et à effectuer la mise en jeu protocolaire.

Plus important encore, avant de laisser tomber la rondelle, l'étoile du match a fait résonner la cloche de l'espoir dans le Little Caesars Arena.

Un moment touchant et hautement symbolique, considérant que cette cloche signifie l'aboutissement des traitements.

La lutte n'est jamais définitivement terminée pour les survivants, mais Vann a le droit de crier victoire. Les Wings ont eu raison de Connor Bedard et des Blackhawks 5-1. Une soirée parfaite à Détroit.

(Crédit : @DetroitRedWings/X, WTOL.com, NHL.com)