Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un musée consacré à LeBron James

Le musée de LeBron James Le musée de LeBron James - @LJFamFoundation/X
Publié
Mise à jour

LeBron James a vu le jour à Akron, en Ohio, à une cinquantaine de kilomètres de l'amphithéâtre des Cavaliers.

Samedi, lors de la visite des Lakers de Los Angeles, l'organisation de Cleveland a rendu hommage au petit gars du coin en soulignant son parcours et ses exploits.

En plus de mener les siens à la victoire, le #23 a profité de son passage dans la ville qui l'a repêché pour promouvoir l'ouverture du LeBron James' Home Court.

Situé à Akron, ce musée est loin d'être comme les autres : en plus de survoler la carrière du meilleur marqueur de tous les temps dans la NBA, il propose une incursion dans son enfance.

Derrière l'une des portes se trouve une réplique de l'ancienne chambre de LeBron. C'est l'une des pièces maîtresses. Chaque objet qu'elle renferme est authentique, puisque sa maman a eu la bonne idée de tout conserver (ah, les mères!).

Le projet d'un tel musée a été rendu possible grâce à l'organisme The LeBron James Family Foundation.

Le coût d'entrée est 23$ (une chance pour les visiteurs qu'il ne porte pas le #90). Quoique tous les profits seront versés à la fondation du basketteur, dont la mission est d'aider la communauté d'Akron, particulièrement les enfants.

Avant de prendre la route, les porte-couleurs des Lakers ont eu droit à une visite en compagnie du meilleur guide des environs.

Si je reproduisais la chambre de mon enfance, pas sûr que ça se bousculerait aux portes. Il faudrait d'abord que je retrouve mes G.I. Joe, mes trophées de soccer et mes affreux Boglins.

(Crédit : @LJFamFoundation/X)