Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un partisan des Hurricanes de Miami se présente à tous les matchs en uniforme

Shelton Douthett Shelton Douthett - Chuck Bethel via Shelton Douthett/Twitter
Publié
Mise à jour

Dans la NCAA, les Hurricanes de Miami jouent du bon football depuis le début de la saison.

Jeudi, ils ont rossé les Wildcats de Bethune-Cookman 48 à 7 pour porter leur fiche à trois victoires en autant de départs. Ce gain obtenu à la maison a fait plaisir aux partisans floridiens, en particulier à Shelton Douthett. Reconnu comme « le 12e homme des Hurricanes », le jeune homme est facilement identifiable dans le Hard Rock Stadium, même au milieu de 60 000 spectateurs.

C'est celui qui est habillé en « vrai » joueur de football.

Depuis plus d'une dizaine d'années, Shelton se présente aux matchs avec un casque, un chandail et des pantalons aux couleurs de son équipe, ainsi qu'une paire de gants et des épaulières.

On dirait qu'il se prépare à sauter sur le terrain sans y avoir été invité, mais ce n'est pas son intention. Sa motivation est bien plus estimable.

Pour son frère

Si Shelton Douthett porte l'uniforme de Miami, c'est en mémoire de son grand frère Wayne, décédé à l'âge de 23 ans.

La paire avait l'habitude d'assister à des rencontres des Hurricanes, autant à domicile qu'à l'étranger. Avant que Wayne ne rende l'âme en raison d'une déficience cardiaque et d'une pneumonie fatale, il avait lancé l'idée de se présenter au stade vêtu comme les joueurs.

C'est pour l'aider à traverser son deuil que Shelton a décidé de mettre exécution cette intention.

D'abord perçu comme un excentrique, ce fier partisan est aujourd'hui considéré comme l'un des visages du club.

Son histoire est connue à Miami. À domicile et sur la route, tous les supporters du orange et vert veulent se faire photographier avec Shelton.

En mémoire de Wayne

Même si ce rituel ne date pas d'hier, ces dernières 24 heures, le récit de Sheldon suscite énormément l'attention sur les médias sociaux. Il était temps, dans un sens.

Par ailleurs, après la mort de Wayne, ses parents ont mis sur pied une fondation dans le but d'offrir des bourses d'études à des jeunes défavorisés. La courte vidéo suivante vous en apprendra un peu plus sur cette histoire tragique, mais inspirante.

(Crédit : @Da12thMan/Twitter via ForTheWin)