Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Une soirée de rêve pour un jeune partisan des Flyers gravement malade

Les Flyers au banc Les Flyers au banc - ESPN via @philadelphiaflyers/IG (capture d’écran)
Publié
Mise à jour

Les Flyers de Philadelphie ont souligné le courage de plusieurs jeunes partisans lors de leur soirée « Le hockey contre le cancer », dont un en particulier.

Owen Micciche, 9 ans, est atteint d'une tumeur cérébrale depuis l'âge de 6 mois.

Comble de malheur, deux nouvelles tumeurs ont fait leur apparition cet été, dont une située dans la colonne vertébrale du garçon. La gravité de la maladie n'a jamais empêché Owen de pratiquer son sport préféré, le hockey. Il est même capitaine de son équipe.

Mardi, les Flyers ont fait une place au #85 dans leur vestiaire. Avant la rencontre face aux Hurricanes, le nouveau membre de la formation a lu l'alignement de départ des siens, il a participé à la période d'échauffement et il a aussi eu la chance d'effectuer le fameux tour des recrues en compagnie d'un autre Owen (Tippett).

L'expérience sur le terrain ne s'est pas arrêtée là.

L'organisation a posé un beau geste en permettant à Owen de prendre place derrière le banc des joueurs pendant la partie.

Un privilège qu'on ne voit pas souvent dans la LNH.

D'autres valeureux guerriers et valeureuses guerrières ont été chaleureusement accueillis par les Flyers, dont Luis Estyvan Maradiaga, 11 ans, qui s'est vu confier la mise en jeu protocolaire.

Philadelphie s'est incliné 4-1. Une défaite avec un goût de victoire.

(Crédit : @philadelphiaflyers/IG, NHL.com)