Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Zverev demande l'expulsion d'un partisan citant une phrase célèbre d'Hitler

Alexander Zverev Alexander Zverev - Getty
Publié
Mise à jour

Lundi soir, Alexander Zverev et Jannik Sinner se sont livrés un marathon de cinq manches lors du US Open et après 4 h 40 de jeu, l'Allemand a accusé le triomphe et aura le privilège de se frotter à Carlos Alcaraz au prochain tour.

Ça, c'est la partie heureuse de l'histoire pour »verev.

Mais plutôt lors du match, il a eu une expérience particulièrement destabilisante avec un spectateur dans les gradins et les caméras sur place ont capté la scène désolante.

Un partisan cite Hitler

Lors de la quatrième manche, alors qu'il était au service, Zverev a freiné ses actions pour parler avec l'arbitre.

On l'entend clairement dire à l'officiel en poste qu'un partisan vient de dire l'une des phrases les plus célèbres d'Adolf Hitler dans les gradins.

Zverev croyait se tromper à la base, mais après plusieurs répétitions, et devant l'inaction des spectateurs autour, il s'est senti obligé d'agir puisqu'il était profondément offensé par les propos du partisan.

Après le match, Zverev a précisé que le spectateur en question chantait les premières paroles de l'hymne allemand de l'époque nazie, « Deutschland Über Alles ». Pour la raquette allemande, ce n'est pas un pan de l'histoire de son pays duquel il est particulièrement fier.

« Il a commencé à chanter l'hymne hitlérien de l'époque - Deutschland Über Alles - c'était un peu trop, a-t-il expliqué. Il s'est impliqué dans le match pendant un long moment et cela ne me dérange pas. J'aime quand les fans sont bruyants, j'aime quand les fans sont émotifs, mais je pense qu'en tant qu'Allemand, je ne suis pas vraiment fier de cette histoire, ce n'est pas vraiment une bonne chose à faire. »

Après une intervention de l'arbitre et la collaboration des spectateurs autour, la sécurité a finalement identifié le récalcitrant et lui a cérémonieusement indiqué le chemin vers la sortie, sous les acclamations de la foule.