Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Voici ce qui arrive quand Connor Bedard bat le record de Gretzky à NHL 23

Connor Bedard avec les Nordiques dans le jeu vidéo NHL 23 - NHL 23 (capture d'écran)
Publié
Mise à jour

Depuis que je suis tout jeune, je fais simuler des saisons aux différentes versions du jeu NHL de EA Sports. Et à chaque année, même si j'ai le meilleur joueur (réel ou fictif) de la planète dans mon équipe, ses stats en carrière finissent toujours à des années-lumière de celles de Wayne Gretzky.

Saison après saison, mon meilleur pointeur récolte toujours environ 100 ou 110 points. Se rendre à 2857 points est impossible même en simulant des carrières complètes.

Il y a quelques semaines, j'ai eu un flash : pourquoi ne pas mettre mon meilleur joueur sur toutes les lignes et sur toutes les unités d'avantage et de désavantage numérique?

Dans le fond, rien ne m'en empêche. C'est MON jeu. C'est MA franchise, je fais ce que JE veux.

 

Expansion

J'ai donc utilisé le jeu NHL 23 et je me suis créé une équipe : les Nordiques de Québec. Vous verrez que le bleu de mon uniforme tire un peu sur le violet. La raison? C'est parce que je me suis trompé de couleur dès le départ et ça faisait déjà assez longtemps que je gossais pour fabriquer un uniforme que je me suis dit : « d'la bouette, ça va être ça pis that's it! ».

Après avoir créé un amphithéâtre qui porte le nom d'une entreprise que je ne nommerai pas mais qui se termine par « idéotron », j'ai pu procéder au repêchage d'expansion.

Ma première saison simulé? Bof. N'en parlons pas. Rien d'extraordinaire. Mais lorsqu'est venu le temps du repêchage, j'ai tout donné pour pouvoir sélectionner Connor Bedard. Je lui ai donné le numéro 16. Pourquoi pas le 98? Parce que c'est le numéro qu'il avait avec Équipe Canada Junior. Pis c'est MON équipe. MA Franchise. Bref. 

Sa saison recrue se déroule extrêmement bien mais, plus je simule, plus ses attributs s'améliorent et ses points augmentent.

Fastforwardons (bonjour Office Québécois de la Langue Française!) quelques saisons plus tard. Connor Bedard est tout le temps sur la glace pour mes Nords et il amasse des points sans bon sens. Au moins 225 par année.

En 2036-2037, à l'âge de 31 ans, Connor Bedard a exactement le même nombre de points que Wayne Gretzky. Je décide donc de jouer ma première partie avec mes Nords.

Et ce qui devait arriver arriva. Connor Bedard, le capitaine des Nordiques marque un magnifique but sur une splendide passe de ami et coéquipier Phillip Parkes.

J'attendais ce moment depuis ma jeunesse : 

Une animation de célébration avec tous les coéquipiers de Connor Bedard sur la glace. Ok. Mais pas un mot des descripteurs sur le fait que Bedard est le meilleur joueur de tous les temps. Que voulez-vous? EA Sports est EA Sports.

Au moins, un peu plus tard dans le match, on me présente que Bedard est maintenant le recordman.

Après m'être remis de mes émotions, j'ai terminé la partie et fait simuler le reste de la saison. Oui, placer un joueur sur tous les trios lui permet d'obtenir une tonne de points.

Remarquez son temps d'utilisation moyen par match de 57 minutes 13 secondes. Connor Bedard n'a pas juste le plus grand nombre de points de l'histoire de la LNH, il a aussi le meilleur cardio.

278 points en 82 match pour MON Connor Bedard. Il s'agit de la meilleure saison de sa carrière et croyez-moi, les autres sont pas pire aussi!

Avenir

Maintenant âgé de 31 ans dans ma franchise, qu'adviendra-t-il de Connor Bedard et des Nordiques? 3500 points? 4000 points? 4500 points?

Tout est possible.

Je vous ferai une mise à jour au cours de l'été, lorsqu'il prendra sa retraite.

D'ici là, faites mon truc. Placez l'un de vos joueurs sur tous les trios et donnez-moi des nouvelles sur Twitter de vos exploits!