Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Champions en titre, les Capitales visent haut

Publié
Mise à jour

Les Capitales de Québec ouvriront leur camp d'entraînement dans les prochains jours en vue de leur deuxième saison dans la Ligue Frontier. Forts du championnat des éliminatoires, remporté en septembre dernier, l'organisation aborde la saison 2023 avec, comme d'habitude, de hautes attentes.

Pour le gérant Patrick Scalabrini, ce titre, décroché à leur première saison post-pandémie dans la Ligue Frontier en 2022, ne devrait pas ajouter de pression supplémentaire sur son équipe.

« Notre but c'est de gagner le championnat, on l'a gagné l'an dernier, on veut recréer cette magie-là, c'est certain […] c'est juste du positif, plus une pression positive, un défi », a expliqué Scalabrini après avoir été questionné par notre reporter Pierre Vézina sur la pression que pourrait ressentir son équipe en vue de la prochaine saison.

Le 18 septembre dernier, les Capitales remportaient le championnat de la ligue 2 à 1 lors du quatrième match de la série finale, éliminant ainsi les Boomers de Schaumburg. Une belle conclusion à une saison régulière phénoménale où Québec avait rendu une fiche de 62 victoires et 34 défaites.

Concernant le recrutement pour la saison 2022, le chef de file des Capitales est d'avis que les succès de sa formation l'an dernier et la très bonne réputation de l'organisation représentent des arguments majeurs pour attirer de bons joueurs à Québec.

« Québec est reconnu depuis quelques années maintenant, le fait d'être une équipe championne ça fait parler, évidemment les gars ont le goût de faire partie de cela », affirme Scalabrini.

La meilleure prise de la saison morte pour Scalabrini est le lanceur Pete Tago, choix de première ronde des Rockies du Colorado en 2010. Le droitier de 6 pieds et 3 pouces a surtout lancé au niveau AA, dans les mineures, mais a également eu quelques présences dans le AAA, en plus d'avoir évolué dans la Ligue du Mexique.

« C'est un vétéran, c'est un gars qui a énormément d'expérience, il va prendre beaucoup de pression, il carbure à ça. Il est venu pour remporter un championnat. […] Il va lancer lors des matchs importants et il devrait en gagner plusieurs. », a expliqué le gérant de l'équipe. Il croit que Tago aura le rôle d'un grand frère chez les Capitales, en plus d'être joueur très important sur le terrain.

Le camp d'entraînement des Capitales s'ouvrira lundi à Québec. Ils disputeront leur première série à Lake Erie, avant de revenir une première fois devant leurs partisans le 16 mai face aux Jackals du New Jersey.