Un boni de signature de 493 000 $ a convaincu le Québécois Édouard Julien de joindre les rangs des Twins du Minnesota.

C'est Butch Thompson, entraîneur du Québécois dans les rangs universitaires, qui a indiqué que le jeune joueur d’avant-champ s'est entendu avec la formation des Ligues majeures.

Repêché au 18e tour par les Twins, Julien menaçait de disputer une autre campagne avec les Tigers d’Auburn dans la NCAA. Une autre formation aurait alors pu mettre le grappin sur le joueur de 3e but à l’encan de 2020.

Pour s’assurer que l’athlète originaire de Québec fasse le saut chez les professionnels, les Twins lui ont offert un montant équivalent aux bonis que reçoivent des joueurs sélectionnés en 4e ronde.

Julien figurait au 177e rang des espoirs en vue du repêchage. Il a maintenu une moyenne de ,236 cette saison, lui qui avait déjà été repêché en  2017 par les Phillies. Le Québécois avait préféré emprunter la route de la NCAA pour faire augmenter sa valeur aux yeux des recruteurs.

Utilisé au 3e coussin, Julien a battu un record pour un joueur de première année appartenant à nul autre que Frank Thomas en produisant 69 points en 62 matchs dans l'uniforme des Tigers.

Depuis quelques semaines, Julien fait écarquiller les yeux de l’état-major des Twins dans une ligue estivale.