Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Akil Baddoo peut remercier son support athlétique

Akil Baddoo sur les sentiers Akil Baddoo sur les sentiers - Capture d'écran / MLB
Publié
Mise à jour

Avec l'implantation des nouvelles règles dans la MLB, les vols de buts sont à la hausse au grand plaisir des spectateurs friands d'un spectacle plus imprévisible. 

Mais ça ne veut pas dire que l'exercise est sans risque pour les joueurs. Parlez-en à Akil Baddoo des Tigers de Detroit. 

Lundi, lors du match contre les Guardians de Cleveland, le voltigeur a tenté de voler le deuxième coussin au début de la 2e manche après sa première présence au bâton. 

Le résultat : une bonne frousse. 

ContentId(3.1425905):Akil Baddoo peut remercier son support athlétique
bellmedia_rds.AxisVideo

Sur la séquence, on peut voir Baddoo défier le bras du receveur Mike Zunino avant d'ultimement se retrouver à glisser vers le coussin pour éviter le retrait. Tout ressemble à un jeu de routine avant de bien voir l'action sur les reprises au ralenti. 

On remarque rapidement que la balle bifurque contre son entrejambe avant de trouver le fond du gant d'Andres Gimenez des Guardians. 

Non seulement Baddoo a reçu une balle dans la fourche devant tous les partisans, mais en plus, il est la victime d'un retrait lors de sa tentative de vol de buts. 

Heureusement pour lui, plus de peur que de mal. 

Il a retrouvé son poste dans le champ pour terminer le match et il a terminé avec une récolte d'aucun coup sûr en quatre présences au bâton tout en ajoutant un but sur balle et un retrait au bâton à sa fiche. 

Malgré son absence de la feuille de pointage, Baddoo pourra dire qu'il a ultimement participé à la victoire de 6-2 des siens. En plus, il a clairement la meilleure anecdote pour la réunion d'après-match.