Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les crampes n'empêchent pas Shohei Ohtani de frapper son 40e circuit

Shohei Ohtani - PC
Publié
Mise à jour

Le départ de Shohei Ohtani face aux Mariners de Seattle a été écourté en raison de crampes à sa main droite, mais la vedette des Angels de Los Angeles est demeurée dans le match comme frappeur désigné et a claqué son 40e circuit de la saison, jeudi, dans une défaite de 5-3.

Ohtani est devenu le premier frappeur à atteindre la marque des 40 circuits dans la MLB cette saison. Son plus proche poursuivant, le premier but des Braves Matt Olson, en compte 37.

Ohtani a étiré les bras aux dépens du releveur Isaiah Campbell (2-0) en huitième manche. Sa claque en solo portait la marque à 3-1 Angels, mais Cade Marlowe a fait basculer le match en faveur des Mariners avec un grand chelem aux dépens de l'as releveur des Angels Carlos Estevez (5-2) en neuvième manche.

Ohtani a conclu le match avec deux coups sûrs en autant de présences avec deux buts sur balles, deux points marqués et un vol de but.

En quatre manches au monticule, le Japonais a accordé trois coups sûrs et un but sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Il a effectué 59 lancers. Le pointage était toujours de 0-0 lorsqu'il a cédé sa place au releveur Jose Soriano.

C'est la troisième fois depuis la semaine dernière qu'Ohtani est ennuyé par des crampes. Il avait quitté les matchs du 27 et du 28 juillet également pour cette raison.

Il s'agit de son départ le plus court de la saison, si on oublie une sortie de deux manches écourtée par un long délai de pluie à Boston en avril. Il avait complété au moins cinq manches dans chacun de ses autres départs depuis août 2022.

Ohtani a été ennuyé par des ampoules et des problèmes aux ongles plus tôt cette saison.

Avant d'en mettre plein la vue en blanchissant les Tigers de Detroit et en les limitant à un coup sûr lors de son dernier départ jeudi dernier, Ohtani connaissait un mois de juillet difficile au monticule. Il avait accordé cinq points lors de chacun de ses trois départs précédents.