Junior Caminero a frappé un circuit dans un cinquième match de suite et les Rays de Tampa Bay ont servi une correction de 10 à 4 aux Royals de Kansas City, mardi.
Caminero est devenu le quatrième joueur de 22 ans ou moins à frapper un circuit dans cinq matchs consécutifs depuis 1901. Ronald Acuna Jr. (2018) et Brian McCann (2006) l’ont fait avec les Braves d’Atlanta, alors que Jack Clark (1978) a réalisé pareille séquence avec le Giants de San Francisco.
Plus tôt mardi, Caminero est devenu le premier joueur des Majeures à confirmer sa présence au traditionnel concours de circuits qui a lieu dans les festivités entourant le match des étoiles de la MLB. Le Dominicain a démontré pourquoi il allait y prendre part pour une deuxième année de suite en frappant un long circuit de trois points en troisième manche pour donner les devants 4-1 aux Rays.
Au cours de cette séquence de cinq matchs, Caminero a claqué sept longues balles pour porter son total à 23 depuis le début de la saison. À sa première saison complète dans les Majeures l’an dernier, le joueur de troisième but en avait frappé 45. S’il poursuit sur cette lancée, Caminero pourrait bien éclipser cette marque cette saison.
Le joueur étoile des Rays n’a pas été le seul à s’amuser contre les Royals. Ryan Vilade a lui aussi étiré les bras et les Rays ont frappé 11 coups sûrs et soutiré 11 buts sur balles dans cette victoire, une sixième de suite pour l’équipe floridienne.
Noah Cameron a été la principale victime de ce festival offensif. Cameron (4-6) a concédé six points sur neuf coups sûrs et trois passes gratuites en trois manches et deux tiers au monticule.
De l’autre côté, Griffin Jax a réussi un départ de qualité pour mériter la victoire. Jax (4-5) a alloué trois points en six manches et a retiré cinq frappeurs au bâton.
Bobby Witt Jr. a été l’un des seuls points positifs chez les Royals dans cette rencontre. L’arrêt-court a frappé trois coups sûrs, dont deux circuits et a produit trois points. Carten Jensen a produit l’autre point des Royals avec une claque en solo dès la première manche.
Les Bombardiers bombardés; dure soirée pour Cam Schlittler
Tarik Skubal a lancé six manches en ne concédant qu’un seul coup sûr et Riley Greene a frappé deux des quatre circuits de Detroit aux dépens de Cam Schlittler, permettant aux Tigers de battre les Yankees 9-3 et d’infliger à New York une sixième défaite consécutive, sa pire séquence de la saison.
Les Tigers ont frappé un total de cinq circuits contre les Yankees, une première depuis le 30 août 2018.
Skubal (4-4), qui effectuait son quatrième départ depuis son retour d’une opération au coude, n’a concédé que le 23e circuit de la saison de Ben Rice en première manche ainsi qu’un point non mérité en sixième. Le lanceur, double tenant du trophée Cy Young dans la Ligue américaine, a retiré neuf frappeurs sur des prises et n’a accordé aucun but sur balles, après avoir concédé quatre points aux Yankees la semaine dernière à Detroit.
Skubal a effectué 61 prises en 87 lancers et a retiré 12 frappeurs consécutifs après le circuit de Rice en première manche.
Greene a frappé un circuit en solo lors d’une première manche de quatre points face à Schlittler (8-5), puis a ajouté un coup de deux points en troisième manche pour porter le pointage à 6-1. Il s’agissait du huitième match de sa carrière où Greene frappait plus d’un circuit.
Avant le premier circuit de Greene, Kerry Carpenter a frappé un circuit en solo sur lequel le voltigeur de centre Spencer Jones n’a pas réussi à capter la balle en sautant près de la clôture ; la balle est sortie de son gant pour atterrir dans l’enclos des releveurs des Yankees.
Spencer Torkelson a frappé un circuit de deux points pour conclure une présence au bâton de 10 lancers, durant laquelle il a frappé six fausses balles.
Schlittler a concédé six points — un sommet en carrière — et sept coups sûrs en un peu plus de quatre manches. La moyenne de points mérités du droitier, reconnu pour la puissance de ses lancers, est passée de 1,62 à 2,08.
Schlittler a concédé quatre circuits, alors qu’il n’en avait accordé que six lors de ses 17 premiers départs. Il n’en avait jamais concédé plus de deux lors d’un même match et est devenu le premier lanceur des Yankees à allouer quatre circuits aux Tigers depuis Chuck Cary en 1989 au Tiger Stadium.
James Outman (Detroit) a frappé un circuit de trois points en sixième manche face à Ryan Yarbrough, après qu’une erreur sur un relais du joueur de deuxième but Jose Caballero a eu lieu lors d’une tentative de retrait forcé.
New York n’a réussi que 16 coups sûrs lors de ses cinq derniers matchs.
Ailleurs dans le Baseball majeur
White Sox 9 - Baltimore 3
CHW : Colson Montgomery (21) et Junior Perez (2) ont frappé un circuit et produit trois points chacun.
BAL : Le partant Trey Gibson (1-3) a donné huit points mérités en 2,2 manches. Il a aussi donné six buts sur balles et alloué cinq passes gratuites.
Pittsburgh 0 - Philadelphie 8
PIT : Esmerlyn Valdez a obtenu deux des cinq coups sûrs des Pirates.
PHI : Trea Turner (9) a étiré les bras pour un circuit. Il a terminé la partie avec trois points produits. Cristopher Sanchez (10-3) a donné trois coups sûrs en sept manches. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises et n’a accordé que deux buts sur balles, devenant ainsi le premier lanceur de la saison à atteindre le cap des 10 victoires.
Texas 4 - Cleveland 2
TEX : Joc Pederson (14) et Josh Jung (9) ont frappé des circuits. Jacob DeGrom (7-5) a concédé un circuit de deux points à Kyle Manzardo en première manche avant de dominer ses adversaires. Le droitier a accordé un simple au premier frappeur de la deuxième manche avant de retirer 18 des 19 frappeurs suivants, portant ainsi sa fiche à 4-0 en juin. Corey Seager a été retiré du match avant son passage au bâton en première manche en raison d’une blessure au dos.
CLE : D’un seul élan, Kyle Manzardo (10) a produit les deux points de son club.
Washington 8 - Boston 1
WAS : Cade Cavalli (5-4) a réussi le meilleur départ de sa carrière. Il n’a pas alloué de point mérité en sept manches de travail et a limité les Sox a un seul coup sûr. Il a également retiré 13 frappeurs sur des prises.
BOS : Anthony Seigler a frappé un double, l’un des quatre coups sûrs des Red Sox. Le partant Connelly Early a quitté le match après quatre manches en raison de douleurs au coude gauche.
St. Louis 5 - Atlanta 3
STL : Matthew Liberatore (4-5) a signé la victoire en allouant un point en cinq manches. Il a passé neuf frappeurs dans la mitaine.
ATL : Ozzie Albies a produit deux des trois points des siens.
Cincinnati 7 - Milwaukee 2
CIN : Sal Stewart a frappé son 16e circuit de la saison, une frappe de 382 pieds en première manche. Stewart a également produit un point grâce à un double en sixième manche.
MIL : Jake Bauers a frappé trois coups sûrs en quatre, dont un circuit de 425 pieds. Il a aussi frappé un simple et marqué un point lors des deuxième et quatrième manches. Jackson Chourio a également claqué une longue balle. Il a obtenu deux coups sûrs en quatre présences. Son circuit en solo a franchi 404 pieds. Sal Frelick a frappé trois coups sûrs en quatre. Il a frappé neuf coups sûrs en 18 présences au cours d’une série de six matchs avec au moins un coup sûr.
Minnesota 4 - Houston 6
MIN : Joe Ryan (5-5) a été malmené par les Astros. Il a donné six points sur six coups sûrs et trois buts sur balles.
HOU : Yordan Alvarez a assommé les Twins avec un grand chelem en quatrième manche. Il s’agissait du septième grand chelem de sa carrière, ce qui égale le record de concession.
San Diego 7 - Cubs 9
SD : Fernando Tatis Jr. a frappé deux circuits, son premier match de deux circuits cette saison.
CHC : Pete Crow-Armstrong a frappé son 11e circuit du mois de juin. Dansby Swanson a claqué deux longues balles.
Miami 14 - Colorado 3
MIA : sans Otto Lopez, qui obtenait une soirée de congé, les Marlins se sont amusés avec 21 coups sûrs. Griffin Conine et Xavier Edwards en ont chacun frappé quatre.
COL : Mickey Moniak a frappé son 13e circuit de la saison.
Dodgers de LA 9 - Athletics 3
LAD : Justin Wrobleski (10-2) a mérité sa 10e victoire de la saison en accordant trois points en sept manches. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises.
ATH : Colby Thomas a produit deux points avec un circuit.
San Francisco 2 - Arizona 8
SF : Luiz Arraez a connu une excellente soirée avec un simple, un triple et un circuit.
ARI : Ketel Marte a claqué une longue balle dans un quatrième match de suite, la plus longue séquence de sa carrière.
Angels de LA 3 - Seattle 8
LAA : Zach Neto a produit deux points avec un simple.
SEA : les Mariners ont réussi à inscrire huit points même s’ils ont été retirés 16 fois sur des prises. Julio Rodriguez a connu un fort match avec trois coups sûrs et deux points marqués.





