Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Bassitt laissé à lui-même par une attaque anémique face aux Astros

Chris Bassitt - PC
Publié
Mise à jour

HOUSTON - Yordan Alvarez a connu un fort match, égalant un sommet en carrière avec quatre coups sûrs dont deux circuits, et les Astros de Houston ont largement dominé les Blue Jays de Toronto 8 à 0, mercredi soir.

Les Astros (2-5) ont remporté deux de leurs trois affrontements face aux Jays, par une marge de points combinée de 17 points (19-2).

Deux jours après avoir été les victimes d'un match sans point ni coup sûr du partant Ronel Blanco, les Jays (3-4) n'ont obtenu qu'un maigre coup sûr dans ce match.

Le rendement des hommes de John Schneider dans cette série de trois matchs a de quoi inquiéter, étant donné que les deux seuls points de son club ont été marqués dans la même manche.

Cristian Javier (1-0) a lancé pendant cinq manches et accordé aux visiteurs leur unique coup sûr. Seth Martinez, Rafael Montero, Tayler Scott et Dylan Coleman ont ensuite pris la relève, avec une manche de travail chacun.

Ç'a été le déblocage pour Alvarez, qui entamait ce match en n'ayant cogné que trois simples en six rencontres. Il s'agissait de son 16e match en carrière de plus d'un circuit.

« Ce n'était qu'une question de temps, a déclaré le gérant des Astros, Joe Espada. Chaque fois qu'il peut s'élancer de cette façon et frapper avec puissance les balles, c'est bon signe, et c'est ce dont nous avions besoin. »

Le Cubain a frappé la longue balle aux dépens du partant Chris Bassitt (0-2) en troisième manche, avant de réserver le même traitement à Tim Mayza en sixième.

Daulton Varsho a cogné un double après un retrait aux dépens de Javier en deuxième match, et mis à part sept buts sur balles, les Jays ne sont plus retournés sur les sentiers via un coup sûr.

« On ne fait pas beaucoup de dégâts avec les balles qu'on frappe en jeu en ce moment, a lancé le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est un peu l'histoire de cette série. »

Jeremy Pena a ajouté une claque de deux points, et Jose Altuve a frappé un circuit en solo pour porter le coup d'assommoir.

Les Jays débuteront une série de trois parties face aux Yankees de New York vendredi, alors qu'ils enverront Yusei Kikuchi sur la butte pour affronter un ancien de Toronto, le droitier Marcus Stroman.

 

 

Un test encourageant pour Manoah

Le droitier Alek Manoah a lancé pendant trois manches lors d'un match simulé mardi.

« Il a très bien fait », a indiqué le gérant John Schneider. « Je crois qu'il a effectué 48 ou 49 lancers et il se sentait bien. Il a réussi six retraits sur des prises. Son contrôle était bien, la vélocité aussi; il a grimpé dans les 95-96 m/h. Il était bon. »

Selon Schneider, la prochaine étape est « probablement » de rejoindre la filiale de Dunedin, au niveau A, dimanche. Il pourrait voir de l'action pendant quatre manches et ajouter « au moins une quinzaine de lancers » de plus qu'aujourd'hui.

Manoah souffre de douleurs persistantes à une épaule et n'a disputé qu'un match dans la Ligue des pamplemousses.