Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ronald Acuna fils atteint la marque des 40 circuits

Ronald Acuna Jr - PC
Publié
Mise à jour

Ronald Acuna fils a amorcé le match en claquant son 40e circuit, vendredi, dans une victoire de 9-6 des Braves d'Atlanta face aux Nationals de Washington.

Acuna, qui compte aussi 68 vols de but, devient ainsi le cinquième joueur de l'histoire de la MLB à frapper 40 circuits et à voler 40 buts lors de la même saison. Les autres sont Alfonso Soriano en 2006, Alex Rodriguez en 1998, Barry Bonds en 1996 et Jose Canseco en 1988.

Acuna est déjà devenu, le 31 août dernier, le premier joueur de l'histoire avec 30 circuits et 60 buts volés. Avec un peu plus d'une semaine à faire à la saison, il semble plus que propable que la vedette des Braves deviendra également le premier avec 40 circuits et 70 vols de but.

Les puissants Braves se sont forgés une avance de 3-0 après seulement trois frappeurs aux dépens du partant des Nationals Patrick Corbin (10-14). Acuna a d'abord amorcé le match avec un circuit pour déjà la 34e fois de sa carrière, la huitième cette saison. Ozzie Albies a suivi avec un simple et Austin Riley a ensuite frappé son 37e circuit de la saison.

Acuna a croisé le marbre à trois reprises. Il compte 143 points marqués depuis le début de la saison.

Riley a produit quatre points et Marcell Ozuna a ajouté un circuit de trois points, sa 36e longue balle de la saison.

Le partant des Braves Charlie Morton a été retiré du match après la première manche en raison d'un inconfort à l'index de la main droite.

Judge récidive avec une 2e performance de trois circuits

Aaron Judge a frappé trois circuits dans un même match pour la deuxième fois de la saison dans une victoire de 7-1 des Yankees de New York face aux Diamondbacks de l'Arizona.

Judge est devenu le premier joueur de la riche histoire des Yankees à connaître deux matchs de trois circuits lors de la même saison. Il a également réalisé l'exploit le 23 août face aux Nationals de Washington. C'est la sixième fois de la saison qu'il frappe deux circuits ou plus dans un match.

Judge a étiré les bras lors de trois présences consécutives. Il a d'abord frappé un circuit de trois points en troisième manche et a ajouté des claques en solo lors des cinquième et septième manches.

Les trois longues balles de Judge portent son total de la saison à 35 circuits. Il a aussi frappé son 14e double et a terminé le match avec six points produits.

Effectuant son deuxième départ dans l'uniforme des Yankees, Luke Weaver (3-5) a blanchi les D-backs sur quatre coups sûrs pendant cinq manches et un tiers. La recrue Jhony Brito s'est chargé des trois manches et deux tiers restantes pour mériter le premier sauvetage de sa carrière.

Christian Walker a inscrit les Diamondbacks au tableau en neuvième avec un circuit en solo, sa 31e longue balle de la saison.