Passer au contenu principal

RÉSULTATS

L'opération Tommy John pour Sandy Alcantara

Sandy Alcantara Sandy Alcantara - PC
Publié
Mise à jour

L'as lanceur des Marlins de Miami Sandy Alcantara a subi l'opération de type Tommy John, ce qui signifie qu'il ratera la totalité de la saison 2024.

Alcantara a fait cette annonce sur les médias sociaux, deux jours après l'élimination des Marlins aux mains des Phillies de Philadelphie au premier tour des séries.

« Je donne tout pour ce sport, je donne tout pour cette ville, peut-on lire dans une publication Instagram rédigée en espagnol. Et donc je promets de ne pas prendre un seul jour de congé alors que je m'efforcerai de revenir meilleur que jamais. Lancer me manquera, mais j'ai l'intention d'être avec l'équipe autant que possible. »

Alcantara est à l'écart depuis le 6 septembre. Il a tenté d'effectuer un retour au jeu alors que les Marlins luttaient pour une place en séries en fin de saison, mais l'équipe a décidé de mettre fin à sa saison le 23 septembre après qu'il ait ressenti un malaise lors d'un départ de remise en forme.

Après avoir remporté à l'unanimité le trophée Cy-Young dans la Ligue nationale en 2022, Alcantara a vu ses statistiques décliner grandement en 2023.

En 2022, il a présenté une fiche de 14-9, une moyenne de points mérités de 2,28 et une moyenne de coureurs par manche de 0,98. Il a aussi retiré 207 frappeurs sur des prises en plus de mener la ligue au chapitre des manches lancées (228,2) et des matchs complets (6).

La saison dernière, le grand droitier de 28 ans a affiché un dossier de 7-12, une moyenne de points mérités de 4,14 et une moyenne de coureurs par manche de 1,21 avec 151 retraits au bâton en 184 manches et deux tiers. Il a tout de même mené la ligue à nouveau avec trois matchs complets.