Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Aaron Boone est suspendu un match

Aaron Boone Aaron Boone - Getty
Publié
Mise à jour

Le gérant des Yankees de New York, Aaron Boone, a été suspendu un match à la suite de sa dernière expulsion jeudi et a admis que ses colères avaient peut-être forgé une mauvaise réputation dans l'esprit des arbitres.

« Eh bien, je pense que j'ai mérité cette réputation », a-t-il déclaré vendredi avant que le Baseball majeur ne le suspende pour un match et ne lui inflige une amende.

Michael Hill, vice-président senior des opérations sur le terrain pour le Baseball majeur, a fait cette annonce. La MLB a déclaré que la sanction était imposée « pour sa conduite récente envers les arbitres, y compris les actions suite à son expulsion du match de jeudi contre les Orioles de Baltimore ».

Boone n'était donc pas à son poste pour le début de la série de vendredi contre San Diego. L'entraîneur sur le banc Carlos Mendoza a pris la relève en tant que gérant.

Boone a été expulsé pour la quatrième fois cette saison, le plus haut total parmi les gérants, lorsqu'il s'est mis en colère contre la zone des prises d'Edwin Moscoso lors d'une défaite de 3-1. Boone a levé quatre doigts pour signaler à l'arbitre au marbre qu'il avait raté quatre lancers.

Les quatre expulsions de Boone cette année sont une de plus que David Bell de Cincinnati et Oliver Marmol de St. Louis. Boone a mené les ligues majeures avec neuf la saison dernière, alors qu'aucun autre gérant n'en avait plus de cinq.

Boone a été expulsé contre Cleveland le 12 avril, contre Toronto le 15 mai et contre Cincinnati dimanche

Ses 30 expulsions le placent  au sixième rang parmi les gérants actuels, même si ses 720 matchs  en carrière, avant la partie de vendredi, étaient bien inférieurs à ceux qui ont plus d'expulsion : Bruce Bochy (78 en 4 081 matchs), Bob Melvin (55 en 2 830), Terry Francona (47 en 3 509) , Bud Black (35 sur 2 283) et Buck Showalter (34 sur 3 282).

Boone est en moyenne expulsé tous les 25 matchs, un rythme beaucoup plus rapide que Bochy et Melvin (52), Black (65), Francona (75) et Showalter (97).