Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Manoah placé sur la liste des joueurs inactifs

Publié
Mise à jour

Les Bisons de Buffalo, le club-école des Blue Jays de Toronto au niveau AAA, ont placé le nom du lanceur Alek Manoah sur la liste des joueurs indisponibles temporairement, mardi.

Le directeur général Ross Atkins insiste sur le fait que Manoah n'est pas blessé.

« Si l'on regarde à l'ensemble de sa carrière, chaque joueur doit composer avec certains maux et petites blessures au cours d'une saison et on voulait s'assurer qu'il n'y avait rien de persistant de son côté. Je ne pense pas qu'il jouait blessé, notre équipe médicale nous en aurait glissé un mot si c'était le cas.»

Le partant de 25 ans n'a toujours pas lancé avec l'équipe depuis son renvoi dans les mineures le 11 août. Son dernier départ remonte à la veille alors qu'il avait accordé quatre coups sûrs et quatre points mérités aux Guardians de Cleveland en quatre manches de travail.

Il s'agit de son deuxième renvoi dans les ligues mineures cette saison après qu'il ait été renvoyé dans la Ligue des recrues en Floride en juin dernier. Il avait également réalisé un départ au niveau AA avant de retourner à Toronto quelques semaines plus tard.

Finaliste au Trophée Cy-Young la saison dernière, Manoah connaît une saison cauchemardesque avec une fiche de trois victoires et neuf défaites en 19 départs cette saison. En 87 manches et un tiers de travail, il a accumulé une moyenne de points mérités de 5,87 et une moyenne de coureurs par manches de 1,74, parmi les pires des Majeures.