Passer au contenu principal

RÉSULTATS

George Springer évite d'avoir la pire disette des Jays

George Springer - PC
Publié
Mise à jour

La réaction voulait tout dire.

George Springer a levé les bras vers le ciel en se rendant au premier coussin après avoir mis un terme à ce qui semblait être une interminable disette sans coup sûr pour le voltigeur des Blue Jays de Toronto.

Il a frappé un simple lors de la quatrième manche du match de mercredi contre les Orioles de Baltimore, que les Jays ont remporté 4-1 après avoir encaissé trois revers d'affilée. C'était un premier coup sûr en 36 présences au bâton pour lui.

À son tour au bâton en deuxième manche, Springer a égalé la marque d'équipe des Jays pour le plus de présences à la plaque sans obtenir de coup sûr avec un retrait à la suite d'un roulant. Il rejoignait ainsi son coéquipier Danny Jansen et l'ancien membre de l'organisation Ed Sprague à 35. Jansen avait connu une triste séquence de la sorte en 2021, tandis qu'il fallait remonter à 1994 pour Sprague. Les trois joueurs partagent ainsi la marque d'équipe à ce chapitre.

Le coup sûr de Springer arrivait à un moment opportun puisqu'il poussait au marbre Brandon Belt pour offrir les commandes du match 1 à 0 aux Jays.

Il a aussi obtenu un but sur balles en sixième manche, avant d'aller marquer pour briser l'égalité à 2-1.

Le releveur des Orioles Shintaro Fujinami a ensuite aidé la cause des Torontois en atteignant coup sur coup Matt Chapman et Danny Jansen pour ainsi remplir les buts, après quoi Vladimir Guerrero et Belt ont complété le pointage. Ce dernier a frappé deux coups sûrs ce soir.

« J'essayais d'en faire trop, s'est lamenté Fujinami par l'entremise d'un interprète. Je voulais tellement avoir un retrait et j'ai précipité les choses. Ma mécanique de tir n'était pas au point. »

Springer était encore loin du record de la MLB pour la plus longue disette sans coup sûr. Elle appartient à l'ancien joueur des Orioles, Chris Davis avec 54.

Yusei Kikuchi a été crédité de la victoire après avoir accordé un point et six coups sûrs en six manches au monticule. Il a passé trois joueurs dans la mitaine.

« Tous mes lancers fonctionnaient, a dit Kikuchi par l'entremise d'un traducteur. Dès le départ, je voulais donner le maximum. »

« Leurs lanceurs ont été vraiment bons ce soir, a concédé le gérant des Orioles, Brandon Hyde. Kikuchi a été remarquable et leur relève aussi. C'était dur de marquer. »

DeJong effacé à ses débuts

Nouvellement acquis des Cardinals de St Louis à la date limite des transactions, Paul DeJong a été menotté en trois présences au bâton. Huitième dans l'ordre des frappeurs, il a été retiré sur des prises une fois.

Également échangé par les Cards lundi, Jack Flaherty effectuera pour sa part son premier départ avec les Orioles pour conclure cette série de quatre rencontres face à la formation canadienne. Son vis-à-vis sera Kevin Gausman.

Il s'agissait pour les Blue Jays d'une première victoire en six matchs à domicile face aux Orioles, cette saison.