Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Atteint par un tir, George Springer quitte le match; les Blue Jays malmènent les White Sox

George Springer George Springer - PC
Publié
Mise à jour

Le voltigeur des Blue Jays de Toronto, George Springer, a quitté la dernière partie de la série contre les White Sox de Chicago  mercredi après avoir été atteint par un tir.

Les Blue Jays ont remporté la rencontre au compte de 8-0 et balayé cette série.

Le voltigeur de 33 ans a été touché à la main droite par le partant des White Sox Michael Kopech en troisième manche et a été remplacé par Cavan Biggio lors de sa présence suivante.

Springer frappe seulement pour ,219 cette saison avec trois circuits et neuf points produits.

Springer a subi de nombreuses blessures depuis son arrivée avec les Blue Jays, disputant 78 matchs en 2021 et 133 matchs la saison dernière.

Le vétéran de dix saisons en est à sa troisième saison avec les Jays après avoir signé un contrat de 150 millions de dollars pour six ans avant la saison 2021.

Le partant des Jays Yusei Kikuchi a signé une quatrième victoire en autant de décisions. Il a donné quatre coups sûrs en 5,2 manches, tout en obtenant huit retraits sur des prises.

En attaque, Bo Bichette a frappé son cinquième circuit de la saison en septième manche. Il a terminé la rencontre avec trois points produits.

« Je prends les choses un jour à la fois, je dirais même un lancer à la fois, a-t-il raconté. Je tente seulement de faire les ajustements qui s'imposent et de peaufiner mon jeu. En même temps, je ne me soucie pas trop des circuits. »

« Je pense que nous jouons bien, a ajouté Bichette. Dans cette série en particulier tout a bien fonctionné: l'attaque, la défense, les lanceurs. Quand tout va bien de la sorte, ça ne peut faire autrement que de donner de bons résultats. »

Auteur de deux coups sûrs en cinq présences, Vladimir Guerrero a produit deux points avec un double contre Santiago Espinal en troisième et un simple en quatrième. Tout comme Whit Merrifield, qui a prolongé sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr à 19. Merrifield a atteint les sentiers lors de tous les matchs qu'il a disputés.

Kopech a subi une troisième défaite. Il n'a pas de victoire encore cette saison. Il a donné quatre points mérités sur six coups sûrs en cinq manches. Il a aussi réussi quatre retraits sur des prises. Sa moyenne de points mérités s'élève maintenant à 7,01.

Par ailleurs, le vétéran journaliste Richard Griffin a effectué le premier lancer protocolaire lors de la cérémonie d'ouverture alors qu'il célébrait 50 ans dans le baseball. Griffin, âgé de 68 ans, a travaillé dans le secteur des communications pour les Expos de Montréal et les Blue Jays et a également été chroniqueur de longue date pour le Toronto Star.