Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Abraham Toro s'attend à retrouver un poste de régulier chez les A's d'Oakland

Publié
Mise à jour

Le Québécois Abraham Toro continue de s'accrocher au baseball majeur.

Toro a récemment été acquis des Brewers de Milwaukee par les Athletics d'Oakland. L'équipe disputera une dernière saison en Californie en 2024, avant de déménager du côté de Las Vegas,s .

C'est dans ce contexte qu'il tentera à nouveau de s'établir dans les majeures.

Après des séjours avec les Astros de Houston, les Mariners et les Brewers, Toro portera chez les A's les couleurs d'une 4e équipe en quatre ans. Il reconnaît que ce n'est pas la situation idéale pour un joueur des Majeures, mais se console en se disant qu'il aura de meilleures chances d'évoluer dans la MLB.

« C'est certain que je suis content d'avoir l'occasion de jouer à chaque jour. L'équipe va déménager à Las Vegas. Peut-être que l'organisation va essayer d'être plus compétitive », a-t-il souligné.

Une seule fois depuis le début de sa carrière dans la MLB, amorcée en 2019, Toro s'est retrouvé dans une organisation qui a été exclue des séries. C'était en 2021, avec les Mariners, qui ont raté les éliminatoires par deux matchs. La situation risque d'être différente avec Oakland, bon dernier au classement en 2023.

« C'est sûr que c'est un défi qu'il n'y ait pas beacoup de partisans, avec une incertitude autour de l'organisation. En tant qu'athlète, tu dois être professionnel et te présenter à chaque jour. Quand je pense aux A'S, je pense à des joueurs qui travaillent fort et j'espère que c'est l'identité que nous aurons. »

Le troisième-but âgé de 26 ans n'aura disputé que neuf matchs dans les majeures en 2023 avec les Brewers. Il aurait difficilement pu faire mieux, avec une moyenne au bâton de ,444 et neuf points produits.

Il avoue avoir ressenti une certaine frustration par rapport au manque d'opportunités.

« Quand ils m'ont rappelé la première fois, j'étais certain que j'allais rester là toute l'année. J'ai frappé un circuit à mon premier tour au bâton. Quand ils m'ont cédé aux [rangs] AAA, je n'en revenais pas. J'essayais de ne pas penser à ça et seulement contrôler ma façon de jouer. » 

À compter de la prochaine saison, Toro ne pourra plus être cédé dans les mineures sans passer par le ballottage, une première pour lui en carrière. S'il devait être réclamé, la formation devra également l'utiliser dans les Majeures.