Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Diamondbacks malmènent Burnes et les Brewers avec la longue balle

Corbin Carroll Corbin Carroll - PC
Publié
Mise à jour

Sommaire du 1er match | Prédictions des experts

Les Diamondbacks ont effacé un déficit de 3 à 0 grâce à des circuits de Corbin Carroll, Ketel Marte et Gabriel Moreno en route vers une victoire de 6 à 3 sur les Brewers de Milwaukee lors du premier match de leur série éliminatoire.

Carlos Santana a donné les devants aux Brewers dès la manche initiale avec un simple qui a permis à Christian Yelich de marquer le premier point du match.

Dès la manche suivante, Tyrone Taylor a étiré les bras pour frapper un circuit de deux points au champ gauche. Josh Donaldson a croisé la plaque sur la séquence pour porter la marque à 3 à 0 à ce moment.

Habituellement solide au monticule, Corbin Burnes n'a pas connu sa meilleure rencontre malgré une avance de trois points des siens. L'as lanceur a tout d'abord permis à Carroll de produire deux points grâce à un circuit qui a amené Geraldo Perdomo a complété son tour des sentiers en troisième manche. Quelques instants plus tard, Marte a imité Carroll pour ramener tout le monde à la case départ.

Dès la manche suivante, Burnes s'est à nouveau fait surprendre par un frappeur des Diamondbacks en offrant un circuit solo à Moreno. Le gagnant du trophée Cy-Young en 2021 a cédé sa place à l'issue de la quatrième manche.

Burnes n'a pas été le seul partant en difficulté alors que Brandon Pfaadt n'a lancé que deux manches et deux tiers pour l'Arizona, allouant les trois points des Brewers en sept coups sûrs et un but sur balles. La relève des Diamonbacks a cependant fermé la porte par la suite, ne laissant qu'une poignée coups sûrs aux Brewers, et surtout, fermant la porte au tableau indicateur.

Christian Walker a offert un coussin à l'Arizona en début de neuvième manche avec un double de deux points pour porter le pointage à la marque finale de 6 à 3.

Les deux équipes se retrouveront mercredi dès 19 h (à RDS2) pour le deuxième match de la série alors que les Brewers tenteront de prolonger le plaisir devant leurs partisans.