Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Blake Snell trouve enfin preneur et signe avec les Giants

Blake Snell Blake Snell - PC
Publié
Mise à jour

Après un long hiver sans signer de contrat, Blake Snell a enfin trouvé preneur à quelques jours du début de la saison dans les Majeures.

Le joueur autonome s'est entendu sur les modalités d'un contrat de deux ans et 62 M$ avec les Giants de San Francisco. L'entente possède une clause qui permettrait à Snell de tester le marché après la prochaine saison.

Âgé de 31 ans, le lanceur gaucher a remporté le deuxième trophée Cy-Young de sa carrière avec les Padres de San Diego l'an dernier. Il a présenté un dossier de 14-9 avec une moyenne de points mérités de 2,25, un sommet dans la MLB.

L'artilleur devait être l'un des joueurs autonomes les plus convoités cet hiver et était supposément à la recherche d'un contrat de plus de 150 M$.

Malgré sa feuille de route bien remplie, Snell a finalement dû se contenter d'une entente à court terme et devra de nouveau faire ses preuves cette saison. 

Snell a passé les trois dernières saisons à San Diego et demeurera donc en Californie pour la prochaine campagne.

Il a disputé les cinq premières années de sa carrière avec les Rays de Tampa Bay, avec qui il a remporté le Cy-Young en 2018. Il a également participé au match des étoiles pour la seule fois de sa carrière lors de cette saison.