Max Scherzer quitte sur blessure en 6e manche face aux Blue Jays
TORONTO - L'attaque des Blue Jays de Toronto s'est plutôt calmée à un moment inopportun.
Les Rangers du Texas ont été heureux d'en tirer avantage.
Robbie Grossman a frappé un circuit et les Rangers ont défait les Blue Jays 6-3, mardi soir.
« Ces gars ont hâte à cette série, à ce défi, a mentionné le gérant des Blue Jays, John Schneider. C'est une bonne équipe. Nous n'avons simplement pas réussi des coups sûrs consécutifs ensemble jusqu'à maintenant. »
Les trois premiers frappeurs de l'ordre des Blue Jays - George Springer, Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils - n'ont totalisé qu'un coup sûr en 12 apparitions au marbre.
Les Rangers (80-64) ont accentué leur série de victoires à quatre et ils ont devancé les Blue Jays (80-65) au classement des équipes repêchées de l'Américaine.
La formation du Texas a pris le deuxième rang et elle s'est assurée de détenir le bris d'égalité face aux Torontois si les deux équipes terminaient la campagne avec le même dossier.
Les Rangers ont cependant perdu les services de l'as lanceur Max Scherzer, qui n'a donné aucun point pendant cinq manches avant de quitter la rencontre en raison d'un spasme à un muscle du bras.
Les Blue Jays ont aussi vu les Mariners de Seattle les rejoindre au classement des équipes repêchées. Ces derniers ont vaincu les Angels de Los Angeles 8-0 en fin de soirée.
Les Blue Jays n'ont réussi que trois coups sûrs aux dépens de Scherzer avant que le vétéran droitier quitte le monticule après son 73e lancer de la soirée. Il se soumettra à un examen d'imagerie par résonance magnétique mercredi.
« Quand j'ai lancé cette première balle courbe à Bichette (en sixième manche), j'ai ressenti un genre de claquage, a décrit Scherzer. J'avais le sentiment que je ne pourrais pas effectuer un autre lancer. Le meilleur scénario est que je me réveille demain matin et que je me sente bien. »
Scherzer a été remplacé par Jose Leclerc, qui a été retiré du match en septième manche après avoir accordé un double à Spencer Horwitz et un sacrifice à Davis Schneider.
Cavan Biggio a accueilli le gaucher Brock Burke en claquant un simple d'un point qui a inscrit l'équipe locale au tableau indicateur.
Santiago Espinal a suivi avec un coup sûr au champ centre-gauche, mais il a été retiré en tentant d'étirer son simple en double. Les Blue Jays ont contesté l'appel et Espinal a finalement été déclaré sauf.
Ernie Clement a cogné un faible roulant qui a poussé Biggio au marbre et Espinal au troisième coussin. Alejandro Kirk, le troisième frappeur suppléant de suite des Torontois, a été retiré sur un roulant pour mettre fin à la manche.
Schneider a réussi un circuit en solo en neuvième manche face à Aroldis Chapman. Il s'agissait de sa huitième longue balle de la saison.
Le partant des Blue Jays, Hyun Jin Ryu (3-3) a alloué trois points mérités, cinq coups sûrs et un but sur balles en six manches de travail.
Scherzer (13-6) a tout de même enregistré la victoire pour les Rangers.
« J'ai trouvé que nous avons eu nos lancers à frapper et nous n'avons pas réussi », a expliqué Schneider.
Les Blue Jays ont amorcé leur séjour de 10 matchs à domicile en balayant une série de trois duels contre les Royals de Kansas City. Après cette série de quatre matchs contre les Rangers, les Blue Jays accueilleront les Red Sox de Boston au cours du week-end.
Le simple de Corey Seager en quatrième manche lui a permis d'atteindre le plateau des 1000 coups sûrs en carrière dans les Majeures. Il est venu marquer lors du neuvième circuit de la campagne de Grossman.
Seager a de nouveau touché le marbre, en sixième manche, après avoir cogné un double. Il a été poussé à la plaque par le sacrifice de Jonah Heim. Les Rangers ont ajouté deux points en septième.
Le releveur des Blue Jays Erik Swanson n'a rien donné en huitième manche à sa première apparition depuis qu'il a quitté la liste des blessés, plus tôt dans la journée.
Les Rangers ont obtenu un point d'assurance en neuvième manche, contre le releveur Trevor Richards.