Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bombe de 450 pieds pour Aaron Judge; Jackson Holliday ouvre son compteur

Aaron Judge Aaron Judge - PC
Publié
Mise à jour

Aaron Judge a frappé le cinquième plus long circuit des Majeures cette saison, mais les Guardians de Cleveland ne se sont pas laissé impressionner par la puissance du juge.

Judge a expédié une balle à 450 pieds pour un spectaculaire circuit de trois points en troisième manche, mais les Guardians ont eu le dernier mot grâce à trois points en 10e manche, en route vers une victoire de 8-7.

Judge n'a fait qu'une bouchée du lancer de Logan Allen avec deux hommes sur les sentiers et il a envoyé la balle dans les gradins du champ gauche pour porter la marque à 3-0 à ce moment.

La rencontre s'est toutefois décidée en 10e manche et les Yankees pensaient bien en avoir fait assez pour triompher. Un simple d'Anthony Rizzo a permis à New York de prendre une avance de deux points.

Sans être spectaculaires, les Guardians ont toutefois remonté la pente petit à petit. Un roulant de Josh Naylor a d'abord permis à Bo Naylor de croiser la plaque, puis Gleyber Torres a cafouillé sur un roulant de Will Brennan, ce qui a permis à Josh Naylor de créer l'égalité 7-7.

Andrés Giménez a joué les héros quelques instants plus tard avec un ballon sacrifice qui a offert la victoire aux Guardians.

Les Guardians évitent ainsi le balayage et ils infligent aux Yankees leur deuxième défaite à leurs huit dernières sorties.

Le partant des Yankees Nestor Cortes a alloué cinq coups sûrs et quatre points mérités en quatre manches de travail. La défaite est allée au dossier de Caleb Ferguson, qui a permis deux coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en deux tiers de manches.

Un premier coup sûr pour Holliday

Jackson Holliday a frappé le premier coup sûr de sa carrière dans les Majeures, il a croisé la plaque pour donner les devants aux Orioles et Baltimore a triomphé par la marque de 6-4 contre les Brewers de Milwaukee.

Holliday, qui disputait le quatrième match de sa carrière, a placé une balle en lieu sûr au champ droit en fin de septième manche, avec deux hommes sur les sentiers.

Quelques instants plus tard, un roulant à l'avant-champ de Adley Rutschman, qui s'est transformé en double-jeu, a permis à Holliday de croiser la plaque et de donner les devants 5-4 aux Orioles. Ce point marqué par Holliday a fait la différence dans la victoire des Orioles.

Cedric Mullins, Ryan O'Hearn et Colton Crowser ont frappé la longue balle dans la victoire des Orioles. Baltimore a évité le balayage contre les Brewers grâce à ce gain, après des défaites de 11-1 et de 11-5 dans les deux premiers matchs.

Le partant des Orioles Corbin Burnes a alloué six coups sûrs et trois points, dont deux mérités, en cinq manches lancées.

Toro produit le point gagnant

Le Québécois Abraham Toro a frappé un simple de deux points décisif dans une victoire de 7-6 des Athletics d'Oakland contre les Nationals de Washington, dimanche.

Les A's ont inscrit six points en sixième manche pour venir de l'arrière et remporter une troisième série consécutive pour la première fois depuis 2021. Ils ont ainsi remporté deux matchs sur trois pour la troisième fois de la campagne.

Quelque 8637 spectateurs étaient dans les estrades du Oakland Coliseum, portant le total à 17 744 partisans pour la série de trois parties. La formation de la Californie a récemment annoncé ses plans de jouer à Sacramento de 2025 à 2027 en attendant la construction de son nouveau stade, à Las Vegas.

Les Nationals menaient 6-1 en sixième manche. Toro a amorcé le tour au bâton des A's avec un but sur balles, marquant le deuxième point des siens en vertu d'un simple de Tyler Nevin. À sa deuxième présence au bâton, Toro a poussé Shea Langeliers et Ryan Noda vers la plaque.

Toro montre une moyenne au bâton de ,275 cette saison. Il a frappé quatre coups sûrs à ses deux derniers matchs et compte six points produits depuis le début de la campagne.

Mitch Spence (1-1) a mérité sa première victoire dans les ligues majeures en allouant deux points en une manche et deux tiers. Mason Miller a signé son troisième sauvetage de la saison.

Ozuna a le sens du spectacle

Marcell Ozuna et les Braves d'Atlanta étaient dos au mur contre les Marlins de Miami, mais le frappeur désigné avait une dernière carte dans sa manche.

Avec deux retraits en neuvième manche et deux prises contre lui, Ozuna a expédié un lancer de Tanner Scott dans les gradins du champ centre pour donner les devants 9-7 aux Braves avec un circuit de trois points. 

Deux manches plus tôt, Ozuna avait réduit l'écart à 7-6 avec un double qui a produit un point. Il a terminé le match avec trois coups sûrs et quatre points produits.

Raisel Iglesias a menotté les frappeurs des Marlins en fin de neuvième manche et les Braves se sont finalement sauvés avec une victoire de 9-7.

Matt Olson a aussi connu un bon match avec trois coups sûrs et deux points marqués, alors que Adam Duvall a produit deux points, notamment grâce à son premier circuit de la saison.

Les lanceurs partants des deux équipes ont connu des sorties plutôt difficiles. Celui des Braves Charlie Morton a permis sept coups sûrs et six points mérités en cinq manches et deux tiers, alors que le partant des Marlins Jesus Luzardo a accordé sept coups sûrs et cinq points mérités en cinq manches.

Ailleurs dans le Baseball majeur

Pirates 9 - Phillies 2
PIT
: Jack Suwinski a frappé un grand chelem de 402 pieds en sixième manche.
PHI : Zack Wheeler encaisse une troisième défaite en autant de décisions. Il a permis cinq coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités.

Twins 3 - Tigers 4
MIN
: Édouard Julien termine le match 0/3 et il a été retiré sur des prises deux fois. Il a aussi soutiré deux buts sur balles.
DET : Mark Canha a produit deux points grâce à un double en huitième manche. Javier Baez a frappé sa première longue balle de la saison.

Angels 4 - Red Sox 5
LAA
: Tyler Anderson a permis quatre coups sûrs et trois points mérités en quatre manches et un tiers.
BOS : Masataka Yoshida a frappé son premier circuit de la saison. Tyler O'Neill a pris le sommet des Majeures avec sa septième longue balle de la campagne.

Giants 4 - Rays 9
SF
: Blake Snell a été retiré du match après avoir concédé six coups sûrs et sept points mérités en quatre manches.
TB : René Pinto a frappé ses deux premières longues balles de la saison et il a conclu le match avec quatre points produits.

Royals 1 - Mets 2
KC
: Le partant Cole Ragans a alloué cinq coups sûrs en six manches lancées et il a passé huit frappeurs dans la mitaine.
NYM : Excellente sortie pour José Butto, qui n'a alloué que deux coups sûrs en six manches de travail, en plus de retirer neuf frappeurs sur des priseds.

Rangers 5 - Astros 8
TEX
: Nathan Eovaldi a connu une sortie difficile et il a accordé huit coups sûrs ainsi que cinq points mérités.
HOU : Jose Altuve a été productif avec trois coups sûrs, dont deux circuits en solo.

Reds 11 - White Sox 4
CIN
: Christian Encarnacion-Strand a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et quatre points produits. Elly De La Cruz finit le match 0/5.
CWS : Michael Soroka a été retiré du match après avoir pemis cinq coups sûrs, cinq points mérités et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers.

Cubs 3 - Mariners 2
CHC
: Michael Busch a frappé deux coups sûrs et il a produit deux points.
SEA : Luis Castillo (0-4) a réussi neuf retraits sur des prises, mais il a permis sept coups sûrs et trois points, dont deux mérités.

Cardinals 0 - Diamondbacks 5
STL
: Le partant Miles Mikolas (1-2) a accordé quatre coups sûrs et cinq points mérités en quatre manches et deux tiers.
ARI : Un simple de deux points de Corbin Carroll a couronné une poussée de cinq points des Diamondbacks en cinquième manche.

Padres 6 - Dodgers 3
SD
: Deux coups sûrs, dont un circuit, et deux points marqués pour Manny Machado.
LAD : James Paxton a permis trois coups sûrs, trois mérités et huit buts sur balles en cinq manches lancées.