Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bryce Harper expulsé après avoir provoqué une altercation

Bryce Harper Bryce Harper - PC
Publié
Mise à jour

DENVER - Le joueur vedette des Phillies de Philadelphie Bryce Harper a été expulsé du match de dimanche contre le Colorado, après avoir attaqué l'abri des joueurs des Rockies à la suite du dernier retrait du début de la septième manche. Une altercation a suivi cet assaut d'Harper et les bancs des deux équipes se sont vidés.

Harper a semblé répondre au releveur Jake Bird, qui a frappé une main contre son gant et qui a dit quelque chose à l'endroit de l'abri des joueurs des Phillies.

« Je suis émotif, a déclaré Harper. Je comprends que l'on s'enflamme pendant un moment et d'autres choses de ce genre. Mais dès qu'il s'agit d'une équipe ou de soi-même et de l'autre équipe, c'est là que ça me pose un problème. »

Harper a d'abord été retenu par le receveur des Rockies Elias Diaz, puis l'entraîneur au troisième coussin des Phillies, Dusty Wathan, a empêché Harper de rejoindre un groupe de joueurs et d'entraîneurs rassemblés près du premier but.

« J.T. [Realmuto] était juste derrière moi. Taijuan [Walker] aussi. J'apprécie que mes coéquipiers soient venus avec moi et qu'ils aient fait ça. C'était dans le feu de l'action. Une fois sur le terrain, [Bird] s'est envolé vers l'abri et s'en est allé. Personne ne l'a vraiment vu après ce qu'il a fait. »

« Un gars qui crie dans votre abri ? Cela ne devrait pas arriver, a déclaré Rob Thomson, le gérant des Phillies. Tout simplement, ça ne devrait pas arriver. »

Harper a retrouvé les Phillies le 2 mai, après avoir récupéré d'une opération de type Tommy John.

Bird a également été expulsé du match.

Le gérant des Phillies Rob Thomson a été éjecté du match lors de la manche précédente, après avoir argumenté avec l'officiel au marbre Ryan Wills en raison d'une troisième prise appelée contre Kyle Schwarber.

Les Phillies ont encaissé un revers de 4-0.