Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Chris Bassitt ne chôme pas, Danny Jansen héros des Jays

Danny Jansen Danny Jansen - Getty
Publié
Mise à jour

Sommaire

Chris Bassitt a été intraitable au monticule et Danny Jansen a encore joué les héros en 10e manche pour permettre aux Blue Jays de Toronto de signer une victoire de 3-0 contre les Yankees de New York mercredi soir.

Trois jours après avoir tranché en faveur des Jays avec un simple victorieux contre les Braves, Jansen a profité de la présence de deux hommes sur les sentiers contre les Yankees pour frapper un circuit victorieux de trois points dans la gauche.

« Chaque match est important, a dit Jansen. Ils ont une bonne équipe et nous savons que ce sera toujours une guerre. C'était une bonne victoire. »

À peine cinq jours après n'avoir concédé que deux coups sûrs aux Braves d'Atlanta dans un match complet, Bassitt a fait subir sa médecine aux Yankees de New York, en les limitant à trois coups sûrs en sept manches de travail, en plus de passer sept frappeurs dans la mitaine.

Bassitt connaît d'excellents moments récemment, avec seulement neuf coups sûrs accordés à ses trois derniers départs, toutes des sorties d'au moins sept manches de travail. Mercredi soir, malgré son excellence, ce n'est toutefois pas lui qui a obtenu la décision.

« C'est impressionnant de voir à quel point il est efficace. Il est intelligent, il est un compétiteur et c'est très plaisant à regarder », a admis Jansen à propos de Bassitt.

Tous les partants des Blue Jays ont obtenu au moins un coup sûr dans le match, malgré aucun point marqué dans les neuf premières manches. Alejandro Kirk est le seul frappeur à avoir placé la balle en lieu sûr à deux occasions.

Aaron Judge, Harrison Bader et Willie Calhoun ont frappé les trois seuls coups sûrs des Bombardiers du Bronx dans la victoire.

Les Blue Jays se sont toutefois payé une petite frousse en huitième manche. Yimi Garcia a accordé deux buts sur balles en deux tiers de manche de travail, puis Tim Mayza a pris la relève, accordant à son tour un but sur balles pour remplir les sentiers. Mayza s'en est toutefois tiré sans conséquence, en retirant Anthony Volpe sur trois prises.

Puis en fin de 10e manche, Whit Merrifield a frappé un roulant à l'avant-champ, mais Volpe a commis une erreur pour permettre au coureur désigné d'avancer au troisième but. Frappeur suivant, Kirk a aussi frappé un roulant, pour permettre à Merrifield d'avancer au deuxième but et ainsi retirer l'option d'un double-jeu aux Yankees.

Mais avec ou sans la possibilité de double-jeu, ça ne changeait rien pour Jansen, le frappeur suivant. Il a expédié l'offrande de Wandy Peralta loin dans la gauche pour mettre fin au match avec son quatrième circuit de la campagne.

« Je voulais seulement frapper la balle dans les airs. Même si c'était un ballon sacrifice, c'était mon objectif », a expliqué Jansen après le match, quelques secondes avant de subir une douche de Gatorade de Vladimir Guerrero Jr

Au monticule pour les Yankees, Gerrit Cole a accordé sept coups sûrs en six manches de travail, en plus d'obtenir six retraits sur des prises.

Vladimir Guerrero Jr. n'était pas en uniforme chez les Blue Jays, lui qui est aux prises avec des raideurs au genou droit.