Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cauchemar pour Kershaw et les Dodgers

Publié
Mise à jour

L'entrée en scène dans les séries 2023 de Clayton Kershaw a été cauchemardesque. 

Le partant des Dodgers de Los Angeles a été retiré du match après avoir alloué six points aux Diamondbacks de l'Arizona et il n'a enregistré qu'un seul retrait avant de quitter. Au final, Arizona l'a emporté au compte de 11-2.

Ketel Marte a frappé un double d'entrée de jeu et il est venu marquer sur le simple de Corbin Carroll. Après un simple de Tommy Pham, Christian Walker a doublé l'avance de son équipe. 

Kershaw a ensuite concédé un circuit de trois points à Gabriel Moreno qui portait alors la marque à 5-0 D-backs. 

Le lanceur des Dodgers a ensuite réussi son premier, et seul retrait du match aux dépens de Lourdes Gurriel fils. Kershaw a offert un but sur balles à Alek Thomas et Evan Longoria a poussé son coéquipier au marbre avec un double. 

Kershaw a ensuite reçu la visite du gérant Dave Roberts qui a mis un terme à sa soirée de travail. 

Ça ne s'est guère amélioré pour les Dodgers. Emmet Sheehan a réussi à mettre fin à la manche, mais dès son retour au monticule pour la deuxième manche, Arizona en a rajouté.

La jeune sensation Corbin Carroll a expédié un changement de vitesse à 421 pieds du marbre, puis Lourdes Gurriel Jr. a réussi un double qui a fait marquer Tommy Pham. Deux frappeurs plus tard, Evan Longoria a frappé un ballon sacrifice pour porter la marque à 9-0 Diamondbacks.

Thomas et Pham ont également frappé la longue balle pour compléter la marque du côté des D-backs.

Chez les Dodgers, l'attaque a été complètement anémique, n'amassant que trois coups sûrs contre un Merrill Kelly en grande forme. En six manches et un tiers de travail, le droitier a passé cinq frappeurs dans la mitaine et n'a alloué que deux passes gratuites.

Will Smith est venu sauver l'honneur des Dodgers en frappant un triple tout juste à l'intérieur du terrain qui a produit deux points en huitième manche. 

Les deux équipes se retrouveront pour le deuxième match de cette série de division lundi. L'as lanceur des D-backs Zac Gallen fera face à Bobby Miller.