Danny Jansen permet aux Jays de balayer la série contre les Braves
Danny Jansen a permis aux Blue Jays de couronner une fin de semaine parfaite devant leurs partisans. Le receveur a mis fin au match avec un coup sûr bon pour deux points en fin de 9e manche pour permettre à Toronto de balayer sa série de trois matchs contre les Braves d'Atlanta, dimanche après-midi, avec un gain de 6-5.
En retard par un point depuis la 4e manche, les Jays ont attendu au dernier moment pour effectuer leur remontée victorieuse. Avec deux retraits, Jansen s'est présenté au bâton avec les buts remplis. Il a tiré le lancer du releveur Raisel Iglesias (0-1) entre le 2e et le 3e but pour permettre à Vladimir Guerrero fils et Matt Chapman de venir croiser le marbre.
En plus d'amorcer la poussée victorieuse des Jays avec un simple en 9e, Guerrero a produit les deux premiers points des siens avec un simple. Il a atteint les buts dans 19 matches consécutifs.
« Notre équipe est tenace, a dit Jansen. Nous voulons gagner tous les matches et avec le groupe en place, nous croyons que c'est possible. »
George Springer s'est également illustré avec son 5e circuit de la saison, une claque en solo.
La vedette des Braves Ronald Acuna fils avait ouvert les hostilités avec un circuit dès le début de la rencontre aux dépens de Yusei Kikuchi. L'ancien des Blue Jays Kevin Pillar et Ozzie Albies ont également frappé la longue balle dans la défaite.
« Nous avions la chance de fermer les livres et nous ne l'avons pas fait, a dit le gérant des Braves, Brian Snitker. C'est frustrant, mais ça fait partie de ce qui peut arriver au baseball. »
Kikuchi a connu l'un de ses départs les plus compliqués de la saison. Le Japonais a accordé neuf coups sûrs et cinq points en seulement quatre manches de travail. Les Jays ont toutefois remporté sept de leurs huit matchs quand Kikuchi a obtenu le départ cette saison.
La victoire est allée au dossier de Nate Pearson (1-0) qui a oeuvré lors de la 9e manche.
Avec les blessures de partants Max Fried (avant-bras gauche) et Kyle Wright (épaule droite), les Braves ont confié ce match à leur relève, en commençant par Collin McHugh, qui n'a duré qu'une manche et demie.
En l'honneur de la Fête des mères, les joueurs des Jays ont utilisé des bâtons et plusieurs accessoires de couleur rose lors de la rencontre.
Toronto se prépare maintenant à accueillir les Yankees de New York pour une série attendue de quatre matchs qui s'amorce lundi soir. Alek Manoah (1-3) sera le lanceur partant des Blue Jays.