Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Danny Jansen se charge encore de l'attaque pour les Blue Jays

Danny Jansen - PC
Publié
Mise à jour

Danny Jansen a frappé un troisième circuit en deux matchs, Kevin Gausman s'est ressaisi après un rare départ difficile lors de sa dernière sortie et les Blue Jays de Toronto ont signé une victoire de 2-1 aux dépens de Rangers du Texas.

Disputant un quatrième match depuis son retour de la liste des blessés, Jansen a frappé son neuvième circuit de la saison pour transformer un retard de 1-0 en avance de 2-1 en cinquième manche. Il a produit les deux seuls points des siens dans un deuxième match de suite après avoir claqué deux circuits en solo dans une défaite de 4-2 face aux Orioles de Baltimore jeudi.

« C'est un joueur que tout le monde aime, a dit Gausman. Il a un élan tellement unique et aucun gant de frappeur. Tout chez lui est unique. Il est chauve, mais porte un bandeau. Il y a donc plusieurs éléments qui le distinguent. Il sait aussi cogner la balle et il semble toujours en frapper d'importantes pour nous quand nous en avons besoin. »

Gausman (6-3) a limité la puissante attaque des Rangers à un point sur quatre coups sûrs en six manches après avoir accordé six points en quatre manches et deux tiers face aux Twins du Minnesota dimanche dernier. C'était la première fois depuis le 4 mai qu'il n'était pas en mesure de compléter cinq manches et d'accorder deux points mérités ou moins.

Il a eu besoin de 94 lancers pour compléter les six manches, a enregistré quatre retraits sur trois prises et donné deux buts sur balles. Le droitier de 32 ans mène l'Américaine avec 121 retraits sur des prises.

Gausman a remporté ses quatre dernières décisions et n'a pas encaissé de défaites en huit départs depuis cette vilaine sortie du 4 mai alors qu'il avait été malmené pour huit points en trois manches et un tiers par les Red Sox de Boston au Fenway Park.

« C'est l'histoire du match, a dit le gérant des Rangers Brue Bochy. Nous n'avons simplement pas réussi à marquer de coup sûr avec des coureurs sur les buts. Nous traversons une période difficile, mais je ne crois pas que nous faisons quelque chose de différent. »

Le seul faux pas de Gausman a été une claque en solo de Leody Taveras en troisième manche.

En sixième il a donné un double et un but sur balles aux deux premiers frappeurs, avant d'aller chercher trois retraits d'affilée.

Jordan Romano a enregistré les quatre derniers retraits du match, dont trois sur des prises. Il a mis la main sur son 20e sauvetage de la saison, un de moins que le meneur de la MLB Emmanuel Clase.

Les Blue Jays ont frappé seulement trois coups sûrs dans le match, tous accordés par le partant des Rangers Martin Perez (6-3), qui a excellé pendant six manches dans la défaite. Les releveurs Joe Barlow, Grant Anderson et Jose Leclerc l'ont suivi avec une manche parfaite chacun.

Les Rangers, qui détiennent la troisième meilleure fiche de la Ligue américaine (42-27) connaissent un rare passage à vide cette saison, eux qui ont perdu cinq de leurs six derniers matchs et sept de leurs neuf derniers.

Toronto va confier le départ de samedi à un releveur, tandis que les Rangers vont déléguer le droitier Dane Dunning (5-1).