Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Échanger Guerrero et Bichette? Les Blue Jays y pensent

Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils Bo Bichette et Vladimir Guerrero fils - Getty
Publié
Mise à jour

L'impensable pourrait-il se produire? Les Blue Jays de Toronto pourraient-ils échanger Bo Bichette ou Vladimir Guerrero fils, voire les deux? 

Selon un dirigeant d'une équipe de la Ligue américaine qui s'est confié au journaliste de MLB.com Mark Feinsand, ce scénario est loin d'être farfelu. Non seulement le club torontois pourrait être ouvert à cette possibilité, il a déjà eu des discussions avec d'autres équipes au sujet du duo.

Chose certaine, si cela se concrétise, les deux joueurs ne seront pas offerts au rabais.

« Je ne pense pas qu'ils y soient opposés [à cette idée] », a déclaré le dirigeant à Feinsand. « Ils en ont parlé à des équipes. Les demandes étaient ridicules, mais je pense qu'ils vont essayer de remodeler leur formation et utiliser ces gars-là pour obtenir d'autres joueurs pourrait être le moyen d'y parvenir. »

« Aucun des deux n'a connu un excellent début de saison, mais d'autres équipes pourraient les considérer comme des joueurs ayant besoin d'un changement de décor », a laissé entendre un autre dirigeant de la Ligue nationale à Feinsand. « Tout le monde sait ce qu'ils peuvent faire, mais cette équipe a peut-être besoin d'un changement. »

À moins qu'ils ne signent tous les deux des prolongations de contrat à long terme, Bichette et Guerrero deviendront joueurs autonomes après la saison 2025.

Après 43 matchs cette saison, Bichette affiche une moyenne au bâton de ,230 avec 38 coups sûrs, deux coups de circuit et 16 points produits.

Après un début de saison difficile, Guerrero connaît un excellent mois de mai à la plaque, malgré une baisse de puissance. Guerrero frappe pour ,404 ce mois-ci. En 46 matchs cette saison, Guerrero a montré une moyenne au bâton de ,286 avec 50 coups sûrs, quatre circuits et 21 points produits.

Les Blue Jays (21-25) occupent la dernière place de la division Est de la Ligue américaine, 10,5 matchs derrière les Yankees de New York, qui occupent la première place.