Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Édouard Julien croit en ses chances de percer au camp des Twins

Publié
Mise à jour

Le joueur de deuxième but Édouard Julien pourrait bien être le prochain Québécois à percer la formation d'une équipe du Baseball majeur.

Après une impressionnante saison au niveau AA et dans la Ligue d'automne de l'Arizona, Julien a vu son nom inscrit sur la liste de 40 joueurs des Twins du Minnesota, qui l'ont repêché en 18e ronde en 2019.

Originaire de la Vieille Capitale, Julien participera donc au camp officiel des Twins avec l'espoir de jouer dans la grande ligue en 2023.

« J'ai des grandes chances depuis que je suis dans le système. J'ai confiance en moi. Je suis près du but et je crois en mes chances », indique le joueur de 23 ans.

« Je dois améliorer mon bâton et ma défense. Je dois être plus rapide. Je dois continuer ma progression. J'ai travaillé fort et j'ai été intelligent. J'ai des bons entraîneurs. Je ne suis pas surpris, et je suis content de ma progression. »

Dans les rangs AA, au sein de la Ligue du Texas, Julien a affiché une moyenne au bâton de ,283 en 400 présences à la plaque l'été passé.