Passer au contenu principal

RÉSULTATS

En attendant les sanctions, les White Sox l'emportent

Elvis Andrus, Zach Remillard - Getty
Publié
Mise à jour

Elvis Andrus a frappé un simple de deux points après que Chicago ait nivelé la marque en neuvième manche sur des erreurs successives de la recrue Bryan Rocchio, aidant les White Sox à vaincre son ancienne équipe, les Guardians de Cleveland, 5-3.

Andrus a été trois en cinq au bâton, pour porter sa moyenne au bâton à ,376 avec 9 circuits, 30 points produits et 36 points marqués en carrière à Cleveland. Il a déjà préservé une longue séquence de 39 matchs avec au moins un coup sûr au Texas quand il y demeurait entre 2009 à 2020.

Luis Robert Jr. a pour sa part réussi son premier triple de la saison dans la victoire, alors que dans l'autre clan, le cinquième circuit de Gabriel Arias a produit deux des trois points des locaux.

Cette remontée des White Sox survient un jour après la mêlée qui a éclaté sur le terrain, quand les bancs des rivaux de divisions se sont vidés. Il n'y a pas eu d'autres tensions dimanche.

Samedi, José Ramirez et Tim Anderson ont échangé des coups de poing, et ce dernier est même tombé au sol sous le poids d'une frappe de son adversaire, sonné.

Anderson n'était pas de la rencontre d'aujourd'hui, mais selon son entraîneur, Pedro Grifol, il n'a pas été blessé durant cette confrontation.

« Il va bien. Il allait avoir congé aujourd'hui de toute façon », a indiqué Grifol, qui n'a toutefois pas voulu entrer dans les détails concernant la bagarre.

« J'ai parlé avec Tim, mais je ne vais pas m'aventurer plus loin dans cette affaire. Je vais laisser la MLB gérer tout ça. »

Le Baseball majeur révise toujours l'altercation impliquant Anderson et Ramirez, qui risquent de faire face à des suspensions possiblement de longue durée. La décision pourrait tomber lundi.

L'échauffourée s'est amorcée quand Ramirez a glissé au deuxième but sur un jeu serré où le puissant cogneur a été déclaré sauf sur un double. Ramirez a glissé entre les jambes d'Anderson qui ne s'est visiblement pas pressé de bouger, fâchant visiblement son rival. Après un échange de quelques mots en se relevant, Ramirez a placé son doigt au visage d'Anderson, mettant le feu aux poudres.