Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fernando Tatis effectuait son retour avec les Padres après 563 jours d'absence

Fernando Tatis fils Fernando Tatis fils - PC
Publié
Mise à jour

563 jours, c'est le temps qui s'était écoulé depuis le dernier match de Fernando Tatis dans l'uniforme des Padres de San Diego. Le Dominicain a effectué son grand retour lors d'un duel face aux Diamondbacks de l'Arizona, jeudi soir.

Les Padres (9-11) ont profité du retour de Tatis pour signer un gain de 7 à 5, même si Tatis a été blanchi en cinq présences au bâton.

Après une période de près de deux ans marquée par une blessure, un accident de moto, trois opérations et une suspension pour utilisation de produits dopants, Tatis pouvait enfin rejoindre l'équipe.

Avant le match, Tatis a affirmé se sentir « à 110 % ». Pour l'occasion, Tatis reprenait sa place au premier rang de l'ordre offensif des Padres, suivi par les autres gros canons de l'équipe, Juan Soto, Manny Machado et Xander Bogaerts.

Avant les évènements qui ont fait dérouter sa carrière depuis 2021,Tatis avait paraphé une prolongation de 14 ans pour 340 millions de dollars.

Tatis assure qu'il est « plus mûr » après tout cela. À la question de savoir ce qu'il a appris de cette expérience, Tatis a répondu : « Le monde tourne de tellement de façons différentes. Il faut rester humble à chaque fois et profiter du moment, être reconnaissant à chaque fois. Il faut être heureux. »

Xander Bogaerts et Trent Grisham se sont occupés de l'attaque pour les Padres. Bogaerts a claqué son 5e circuit de la saison, tandis que Grisham a produit quatre points grâce à deux doubles.

Josh Hader a mérité sa 6e victoire protégée de la saison en terminant le travail en fin de 9e manche.

Les deux partants ont connu des difficultés dans le match. Celui des Padres, Michael Wacha, a donné 10 coups sûrs et cinq points mérités en quatre manches au monticule, alors que Ryne Nelson a donné cinq points à l'attaque de San Diego.

Le releveur Brent Honeywell a mérité sa 2e victoire après avoir oeuvré en lors des 5e et 6e manches.