Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Fred McGriff ne représentera aucun club au Temple de la renommée

Fred McGriff Fred McGriff - rds.ca
Publié
Mise à jour

La plaque qui honorera Scott Rolen au Temple de la renommée sera ornée d'une casquette portant le logo des Cards de St. Louis alors que celle de Fred McGriff n'en aura aucune.

 

C'est la direction du Temple qui en a fait l'annonce vendredi.


« Après avoir réfléchi à mes 17 ans de carrière, j'ai décidé d'un logo Cardinals pour ma plaque da Temple de la renommée, a déclaré Rolen, qui a été élu le 24 janvier. « Je crois que cette décision représente avec précision une partie essentielle de ma carrière basée sur les succès de nos équipes à Saint-Louis. Je suis reconnaissant envers les clubs de Philadelphie, St. Louis, Toronto et Cincinnati pour les opportunités qui m'ont été données en tant que joueur, mais plus important encore, pour la façon dont ils m'ont accueilli, moi et ma famille. Je suis vraiment honoré que ma plaque soit accrochée parmi les légendes de Cooperstown.»


 Rolen sera rejoint dans la promotion 2023 par Fred McGriff, qui a été élu par le comité de l'ère des joueurs de baseball contemporains le 4 décembre et dont la plaque du Temple de la renommée ne comportera pas de logo d'équipe.
 
« Quinze de mes 19 saisons dans les ligues majeures ont été partagées, jouant une demi-décennie avec les Blue Jays, les Braves et les Devil Rays, a déclaré McGriff. « À chaque endroit, j'ai eu la chance de faire partie d'équipes mémorables et de jouer devant certains des meilleurs partisans du baseball. En discutant de ma carrière avec le Temple de la renommée, nous avons décidé qu'en l'absence de logo sur ma plaque, je pouvais également représenter ces villes et les incroyables amateurs de Toronto, où j'ai fait mes débuts, d'Atlanta, où nous avons remporté la Série mondiale, et de ma ville natale de Tampa Bay, ainsi que mon séjour à San Diego. J'ai hâte de voir ma plaque quand elle sera dévoilée en juillet à Cooperstown. »

 

Catfish Hunter (1987), Tony La Russa (2014), Greg Maddux (2014), Roy Halladay (2019) et Mike Mussina (2019) ont tous une casquette sans logo sur leur plaque. Quant à Yogi Berra (1972), sa plaque n'a pas de logo car sa tête est penchée sur sa plaque, mais il semble porter l'uniforme rayé des Yankees de New York.

Les joueurs seront intronisés le 23 juillet à Cooperstown.