Passer au contenu principal

RÉSULTATS

 « Je n'étais pas surpris » - Abraham Toro, au sujet de son échange à Milwaukee

Publié
Mise à jour

 « Je n'étais pas surpris. Je voyais un peu les rumeurs et je voyais la direction que Seattle prenait », a déclaré Abraham Toro à notre collègue Daniel Richard au lendemain de la transaction qui l'a fait passer des Mariners aux Brewers

Abraham Toro vivait un vendredi après-midi normal, puis un de ses amis l'a appelé pour l'informer que différents médias annonçaient une transaction l'impliquant, en compagnie de Jesse Winker, contre Kolten Wong. Il arrive à Milwaukee avec une nouvelle occasion de solidifier sa place dans les majeures. 

« L'assistant au directeur général m'a appelé et je n'ai pas encore le rôle que je veux jouer, mais je pense que nous avons une bonne équipe. Ils ne me l'ont pas dit comme ça, mais de la façon qu'ils me parlaient, ça laisse croire que je vais commencer, mais ils ne me l'ont pas dit comme ça », a ajouté Toro, qui aura 26 ans le 20 décembre prochain. 

Dire que le Québécois a eu une saison 2022 difficile est un euphémisme, avec une moyenne au bâton de ,185 et une récolte de 10 circuits en 109 matchs. Toro avoue devoir surmonter la crainte d'être laissé de côté après une contre-performance. 

« J'ai appris que tu es tellement focus au prochain match. Tu te dis "si je ne joue pas bien, je ne jouerai pas le prochain duel". Tu dois vivre le moment présent et ne pas penser au lendemain. C'était ma troisième saison, donc je suis rendu un peu plus mature », a affirmé le polyvalent Québécois, qui peut autant évoluer au deuxième qu'au troisième but en plus de patrouiller le champ extérieur. 

Après des passages avec les puissants Astros, puis les Mariners qui ont pris part aux séries la saison dernière, Toro se joint à un groupe qui devra lutter pour prendre part au baseball du mois d'octobre. 

 « Quand je me suis fait échanger, on ne s'attendait pas à grand-chose de Seattle et nous avons terminé à un match des séries. Nous n'avons peut-être pas l'équipe pour faire les séries sur papier, mais nous avons de bons jeunes joueurs et nous pouvons le faire », a-t-il ajouté avec optimiste. 

Abraham Toro a subi une blessure à l'épaule gauche au mois de mai dernier et il avoue avoir été ennuyé par cette blessure pratiquement toute la saison. Il a également tiré un trait sur un séjour hivernal à Porto Rico pour se rétablir à 100 %.