Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un exploit peu banal pour le lanceur des Padres Jeremiah Estrada

Jeremiah Estrada Jeremiah Estrada - Getty
Publié
Mise à jour

En novembre dernier, Jeremiah Estrada était soumis au ballottage par les Cubs de Chicago. Il y a un peu plus d'un mois, il évoluait au niveau AAA.

Mardi, le lanceur droitier des Padres de San Diego a établi une marque de l'ère de l'expansion en réalisant un 13e retrait consécutif sur des prises.

Estrada a réalisé l'exploit en retirant les trois frappeurs qu'il a affrontés en 9e manche, dans un gain de 4-0 des Padres sur les Marlins de Miami.

Au terme du dernier retrait qui a mis fin au match, Estrada a célébré en se frappant la poitrine et en frappant son gant, en plus d'envoyer des baisers vers le ciel. Quelques minutes plus tard, ses coéquipiers lui ont réservé la fameuse douche de Gatorade.

Les 13 retraits consécutifs au bâton établis par l'artilleur de 25 ans l'ont tous été sur élan.

« C'est difficile d'y croire », a déclaré Estrada. « J'ai l'impression que je viens de finir de jouer à un jeu vidéo et que j'ai finalement réussi une mission que j'essaie d'accomplir depuis si longtemps », a-t-il ajouté.

Estrada a indiqué qu'il savait que le stoppeur de la formation, Robert Suarez, n'était pas disponible pour lancer mardi, car il avait obtenu des sauvetages lors des deux dernières journées.

Dimanche, Estrada a retiré de façon consécutive cinq frappeurs des Yankees de New York sur des prises pour récolter la victoire dans un triomphe de 5-2. Ce gain mettait un terme à une série de cinq revers des Padres.

Estrada et son gérant Mike Shildt étaient à court de mots pour expliquer cette séquence du droitier, à l'exception qu'il possède de très bons lancers.

Shildt a mentionné qu'Estrada possède une excellente balle rapide et que sa «splitter» est très efficace.

Estrada a donné beaucoup de crédit à l'instructeur des lanceurs Ruben Niebla pour son efficacité, en plus d'identifier le leadership du partant Joe Musgrove, qui a tenu un camp pour les lanceurs de l'équipe pendant la saison morte.

Au cours des dernières années, Estrada a connu des ennuis sur la butte, en plus d'être ennuyé par des blessures. Les Padres l'ont réclamé le 6 novembre dernier. Il s'est taillé un poste au sein de l'équipe pour les deux premiers matchs de la saison à Séoul contre les Dodgers de Los Angeles, mais a été cédé au niveau AAA le 25 mars.